Résolu le 21-12-18 [Résolu] Rosa a le boot capricieux (Flexnet)

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: Rosa a le boot capricieux

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut insam,
Que d'histoire ce truc à la noix :evil:
Insam a écrit :Je vais quand même installer un anti-rootkit, mais il y en a pas mal et je ne sais pas lequel est le plus simple à manipuler.
cela vaut peut être un nouveau sujet ;)
Tangos

Message par Tangos »

D'après ce que j'ai compris, Flexnet s'installerait sur les architectures i386, autrement dit 32 bits.
Insam

Message par Insam »

Tangos a écrit :D'après ce que j'ai compris, Flexnet s'installerait sur les architectures i386, autrement dit 32 bits.
Non tangos, enfin si, mais comme les architectures 64 bits contiennent obligatoirement la gestion des 32 bits, tout le monde est concerné !
Encore une fois pour ceux qui arrivent la-dessus, ne cherchez pas Flexnet dans Synaptic, ça n'est pas un logiciel au sens où Synaptic les classe, c'est une inscription cachée en MBR, de forme rootkit !
Grub2 la voit très bien si elle est active !
Normal si c'est lui qui l'a intégré (pas sûr, mais c'est ce qui est dit dans certain posts sur le sujet) Donc à vérifier, ça ne coûte rien et si ça peut éviter une dérive de la chose !
zebulon a écrit :Salut insam,
Que d'histoire ce truc à la noix :evil:
Insam a écrit :Je vais quand même installer un anti-rootkit, mais il y en a pas mal et je ne sais pas lequel est le plus simple à manipuler.
cela vaut peut être un nouveau sujet ;)
Oui zébul, d'autant que je n'y connais rien en anti-rootkit linux - je ne pense pas pouvoir utiliser ceux pour windose dans wine, dommage parce qu'au moins, grâce à mémé, je les connais par cœur ;)
Image
zeb

Message par zeb »

Insam a écrit :grâce à mémé, je les connais par cœur
:lol:
Son Linux roule bien :?: le neveu ne l'a pas foutu en l'air :twisted:
Insam

Message par Insam »

zebulon a écrit :
Insam a écrit :grâce à mémé, je les connais par cœur
:lol:
Son Linux roule bien :?: le neveu ne l'a pas foutu en l'air :twisted:
Non, ce petit con a trouvé la parade et c'est très bien comme ça, il s'est fait offrir un portable avec son win 10 pourri, et du coup il ne met plus les doigts dans le mint à mémé.
(Mais d'après mémé, il s'énerve tout seul avec son portable, elle ne sait pas pourquoi) :lol:
D'ailleurs elle aussi est très contente, comme ça elle peut continuer à jouer en ligne avec les vieux de la maison de retraite, même quand le mioche est là ! :D
Image
zeb

Message par zeb »

Nickel tout ca ;)

mais nous, on pense savoir pourquoi
Insam a écrit :il s'énerve tout seul avec son portable
8-)
Insam

Message par Insam »

Bon, depuis hier en fin de compte plus aucun souci de boot !
Je passe en résolu, et ajoute l'origine du souci au titre.
La solution donnée dans ce sujet est donc parfaitement efficace bien que noté comme dangereuse si on fait la moindre erreur de syntaxe dans le terminal.
(J'ai fait un copié collé sur le site, donc ce que j'ai inscrit et balisé en code est parfaitement valide.)
Image
mpat

Re: Rosa a le boot capricieux (Flexnet)

Message par mpat »

bizarre j'ai pas ce souci dans mon mbr
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Insam

Re: Rosa a le boot capricieux (Flexnet)

Message par Insam »

mpat a écrit :bizarre j'ai pas ce souci dans mon mbr
Mais as-tu installé ou mis à niveau ?
Peut-être que j'ai ça depuis rafaela mais que la version de grub ne voyait rien et que ça n'était pas actif, je ne sais pas moi.
Toujours est-il que j'ai eu ça dès l'installation, c'est sûr, et je suis certain que la première installation foireuse était due à la même chose (pourtant avec une autre iso et un autre système de création de l'usb bootable)
Pour en rassurer certains (mais je ne crois pas que tu en fasses partie au vu de ton matos), il est établi que cette vacherie a besoin des anciens bios pour causer des problèmes de démarrage. Les installations EFI ne sont apparemment pas touchées bien que flexnet soit aussi normalement installé (mais z'ont pas dit où, et EFI ou UEFI... Moi pas connaître)
Image
lacktchou

Re: [Résolu] Rosa a le boot capricieux (Flexnet)

Message par lacktchou »

Bonjour Insam!

C'est moi qui ai rajouté un beau gros [Résolu] en éditant ton premier message.
Tout ça, parce que je crois que ceux (hors FFLM) qui font des recherches comprennent un [Résolu] tandis que je suis pas sûr qu'ils sachent que la petiet icône veut dire que c'est résolu. Voilà. :)
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
dagonh

Re: [Résolu] Rosa a le boot capricieux (Flexnet)

Message par dagonh »

Ce truc est-il pervers ou simplement licencieux ? :lol:
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Répondre