Retour prochain à Linux

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: Retour prochain à Linux

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Grompf a écrit :...Un détail me concernant : j'ai parfois de la peine à être concis...
On fera avec
thekod

Message par thekod »

Bonjour et bienvenue !

Grompf a écrit : Téléphone portable : J'ai commandé un Samsung Galaxy S3 d'occasion. Je compte y installer une alternative à Android. Je n'y connais pas grand-chose et je vais faire des essais avec CyanogenMod à moins que ce soit avec OmniRom. Quand tout sera en ordre, il remplacera mon Nokia Lumia.
=> Cyanogen et OmniRom sont des systèmes Androïd.
(modifié par des geeks, certes, mais ce n'est pas une alternative à Androïd, c'est Androïd)
theKOD

Linux Mint 17.3 - MATE
INTEL NUC BOX 5 i3 RYH
Intel Core i3 5010U / 2.1 GHz - Intel HD Graphics 5500
Kingston SSDNow M.2 SATA 120 Go - WD Black Mobile 750 Go
2 x 4 Go (Crucial DDR3L 1600 MHz CL11)

Linux Mint 18 - MATE - 32 bits
LENOVO THINKSTATION E31
Intel Xeon E3-1220 V2 @ 3.10GHz - 64 bits
1 x 8 Go
Grompf

Message par Grompf »

thekod a écrit : => Cyanogen et OmniRom sont des systèmes Androïd.
(modifié par des geeks, certes, mais ce n'est pas une alternative à Androïd, c'est Androïd)
J'ai posté quelques messages sur un sujet consacré aux alternatives sur téléphone portable.
http://forum-francophone-linuxmint.shos ... 7&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;

Je répète ce que je cherche au niveau smartphone :
- stabilité, fiabilité, facilité d'utilisation au quotidien
- respect de ma vie privée (sans virer paranoïaque)
- synchronisation facile de l'agenda et du carnet d'adresse avec n'importe quel service en ligne (concrètement je vais essayer avec Infomaniak)
- réglages accessibles pour un néophyte non-informaticien

Si on me propose une version d'Android qui préserve un poil mon intimité, je prends.
D'où mes questions sur Cyangogen, OmniRom, etc.
Je précise qu'en écrivant ces lignes, je ne connais encore rien à Android (à part avoir manipulé un smartphone occasionnellement au boulot). Je viens de commander un Galaxy S3 d'occasion et je vais m'y lancer petit à petit...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Grompf

Message par Grompf »

http://www.journaldunet.com/ebusiness/l ... ogle.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà...
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
dagonh

Message par dagonh »

La Lune a été découverte il y a environ 600 millions d'années, quand un des premiers êtres vivants dotés de la vue a levé son regard vers le ciel… :mrgreen:
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Roger

Message par Roger »

Hello,
Perso j'ai essayé pas mal de distro avant de fixer mon choix sur Mint Cinnamon.
Pourquoi Mint, parce qu’elle est en première ligne sur distrowatch depuis pas mal de temps et comme newbies on peut faire confiance à la majorité, si elle est en constante augmentation dans le monde Linux il y a bien une raison...
Ce que j'ai trouvé c'est qu'elle est stable même si basée sur une version de ubuntu qui a deux ans :)
De plus pour un windowsien, on se repère facilement dans la logique de cinnamon, c'est pas terre inconnue :)
J'ai testé du opensuse à debian en passant par les flavors de ubuntu et à un moment ou un autre ça plante surtout la version cinnamon de ubuntu 15.10.
(pour debian je pense que le souci venait plutôt de l'interface située au-dessus du clavier et face à l’écran si vous voyez ce que je veux dire :) )....
Pour KDE, c'est plasma qui n'aimait pas ma config, sinon je dois dire que l'environnement est très complet, mais sur gnome tu as Thunderbird avec des extensions agenda et anti pub qui est complet, rien à ajouter par rapport à outlook.
De plus avec deux simples manip et linphone plus un compte voip et tu téléphones à tes contacts directement de ton carnet d'adresse par l'internet...
Gnome est l'environnement le plus complet je pense et le plus stable.
Ce n'est qu'un avis, tirez pas sur le pianiste :)

@+
Asrock z170 - Intel i5 6600K - Skylake
1 HDD Samsung 300GB
1 HDD Western Digital Black 3T
Linux Mint 18.3 Cinnamon - Noyau 4.10
thyam
modérateur

Message par thyam »

Roger a écrit : ...
...
@+
J't'aime bien toi Roger quand tu dis ça !!! :)

pour info aux nouveaux venus : je suis le seul à utiliser gnome ici... les plus anciens de FFLM n'aiment point :o
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
Tangos

Message par Tangos »

thyam a écrit :
Roger a écrit : ...
...
@+
J't'aime bien toi Roger quand tu dis ça !!! :)

pour info aux nouveaux venus : je suis le seul à utiliser gnome ici... les plus anciens de FFLM n'aiment point :o
viewtopic.php?f=25&t=718 :mrgreen:
Grompf

Message par Grompf »

tedsc a écrit :
Grompf a écrit :...
D'où mes questions sur Cyangogen, ...
tu choisis un truc dit sécurisé et paf http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... rpush.html" onclick="window.open(this.href);return false; retour à google android
Ce n'est pas grave. Je ne cherchais pas, à ce stade, un système pour échapper à la CIA. Je veux juste un ensemble fonctionnel entre services en lignes, PC de bureau (ou portable) et smartphone. Je veux pouvoir travailler et synchroniser sans soucis les éléments suivants :
- e-mails
- agenda et tâches
- contacts
- cloud (partage de documents et synchronisation)
- prise de notes
Et je veux pouvoir le faire avec des logiciels clients me permettant de travailler sur mon PC hors ligne si nécessaire.

Dis comme ça, ça paraît simple. J'imagine qu'on propose des tas de solutions aux particuliers. Mais moi dans mes recherches, j'obtiens 2 types de réponses :
1. Va chez Gmail (et moi je ne veux pas !!!!)
2. Tu peux installer un plug-in sur tel programme, mais bon il n'est plus mis à jour, mais c'est pas grave il y a un développeur ukrainien qui en propose une version que tu peux télécharger sous forme de fichiers, mais il faut juste rentrer les réglages en ligne de commande et il ne faut pas s'inquiéter si c'est en ukrainien parce que pour 2019 il y aura une version en biélorusse si tout va bien.

http://forum-francophone-linuxmint.shos ... 2&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre on dirait que les smartphones sont assez facilement synchronisables avec tous les services existants. J'ai un peu de peine à comprendre que ça soit si facile de faire des programmes qui marchent sans problèmes dans un téléphone et que sur un PC il faille bricoler....
CONFIGURATION :
Grompf

Message par Grompf »

Ah, j'oublie, il existe une 3e solution : payer 150.- € par an pour une prestation destinée aux PME ou aux associations, avec outils pour le site Web, sauvegarde en ligne, etc. Il y a pas une solution simple pour un individu lambda, à un prix abordable ?
CONFIGURATION :
lacktchou

Message par lacktchou »

Bonjour!

Moi j'utilise openmailbox.org et Thunderbird. Et tout est parfait. Cependant, je ne sais pas si tu peux synchroniser avec tes appareils et openmailbox.org.
Openmailbox.org, tu peux y aller en webmail.
Thunderbird, ben tu le connais.
Dis-moi ce que tu en penses ? ;)
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Répondre