je viens a peine de passer sous Linux Mint sauf que impossible de télécharger les mises a jour puisque Synaptic me demande un mot de passe ( me souvient pourtant pas en avoir mis un à l'installation )
du coup je suis passé dans le Gru au redemarrage, puis touche e j'ai tapé: rw/init: bin/bash etc puis.... passwd (mon user) et au moment au je dois mettre "New passwd": IMPOSSIBLE DE TAPER QUOI QUE CE SOIt MON CLAVIER NE REPOND PLUS MISERE!!! ..sauf la touche enter...
quelqu'un aurait une super idée?
merci d'avance
1) Pc Portable 2) Ubuntu20.04.4LTS et Linus MINT Xfce 3) GNOME 3.36.8 4) 64 bits 5) Intel@Core"2 Duo CPU T6600 @2.20GHz x2 6) NV96 7) 3,8 GB
je ne sais pas t'aider, mais est tu sûr que ton clavier ne répond pas ? car quand tu tapes ton password, il ne s'affiche rien, mais il est quand même pris en compte
merci pour votre réponse mon clavier ne repond pas juste au moment de taper le mot de pass, ensuite il m'affiche:
Retype new password: (je retape , toujours rien ne s'affiche alors ENTER)
Sorry, passwords do not match
passwd: Authentification token manipulation error
passwd: password unchanged
root@(none) : / #
voila
1) Pc Portable 2) Ubuntu20.04.4LTS et Linus MINT Xfce 3) GNOME 3.36.8 4) 64 bits 5) Intel@Core"2 Duo CPU T6600 @2.20GHz x2 6) NV96 7) 3,8 GB
Pour démarrer sur une clé USB, c'est pas une histoire d'OS mais de BIOS.
Si ton BIOS est paramétré avec la priorité (de démarrage - boot menu) USB, ton PC démarrera dessus.
Sinon il faut que tu ailles dans ton BIOS (touche F2 ou Alt+Supr ou autre - à voir avec ton BIOS, en général ça s'affiche au démarrage en bas de ton écran), tu vas ensuite dans le menu Boot) et tu mets USB en priorité.
PC 1:LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-52- CMAsusZ97-K/USB 3.1Proc.:i54460 bits: 64RAM: 32 GBCG:NV GeForce GTX 1050C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-SeriesDD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB PC 2:Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.:i7950 bits: 64RAM: 12 GBCG:NV GeForce GTX 1060DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB