Mint Vera XFCE : "SELinux was found but is not enabled"

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
GruntZ

Mint Vera XFCE : "SELinux was found but is not enabled"

Message par GruntZ »

Bonjour,

J'ai installé une Mint XFCE en version Vanessa que j'ai fait passer en Vera très vite.
Comme j'en ai l'habitude, j'installe le "mate-system-monitor" et configure le widget de tableau de bord "xfce4-cpugraph-plugin" pour qu'il le lance en lieu et place du Moniteur système de XFCE configuré par défaut.
Le lancement à bien lieu, et le moniteur fonctionne, mais j'ai un message d'erreur au lancement :

Code : Tout sélectionner

** (mate-system-monitor:38452): WARNING **: 20:49:04.230: SELinux was found but is not enabled.
** (mate-system-monitor:38452): WARNING **: 20:49:04.236: Unable to retrieve org.gnome.SessionManager.Renderer property.
Le deuxième message semble lié à un bug de "mate-session-manager" pourtant déclaré corrigé depuis la version 1.24 de MATE (voir ici); je vais creuser davantage; d'autant que l'onglet Systèmes de fichiers du Moniteur Système génère chaque seconde un autre message bizarre :

Code : Tout sélectionner

glibtop(c=38452): [WARNING] statvfs '/run/user/1000/doc' failed: Opération non permise

Le premier message m'inquiète davantage si j'en crois l'explication donnée ici (concernant une Mint 16 Cinnamon) :
Ubuntu uses an AppArmor-enabled kernel and not SELInux-enabled kernels.
You'd have to build them manually with SELinux enabled before you'd get it to work.
Y aurait-il une différence entre les kernels des saveurs XFCE et MATE de Mint ?
Et si oui, peut-on installer le kernel de l'une sur l'autre ? Ou vais-je devoir tout refaire en partant sur la base d'une Mint MATE ?

Cordialement
2 PC fixes similaires (@Home et ex-@Job devenu @Famille) :
Processeur 4c8t (1 en AMD Ryzen 5 et l'autre en Intel Core i7), 32go, OS sur SSD + 2 HDD en RAID1
L'AMD en Xubuntu 20.04 + Compiz + Emerald (je suis très "old school")
Dell Latitude E7470 en cours de configuration sur LMDE 5 + BTRFS
l'Intel Mint 22.1 Xia 64-bit + Compiz + Emerald (sur ma session), natif pour les autres utilisateurs.
Répondre