Sur le fond: je ne sais pas si la commande:
demande ou pas un sudo, je suis trop nul pour ça, même si je crois avoir testé que certaines commandes ne nécessitant pas sudo fonctionnent aussi avec sudo (je viens de le faire sur la commande reboot avec et sans sudo, bon je sais c'est vraiment basique

)
Sur la forme, je suis désolé, mais:
Contrairement à ce que tu soutiens, il faut utiliser "sudo" dans cette saisie de commande. As-tu seulement jetté un oeil sur lien du site officiel d'Ubuntu dont j'ai donné le lien plus haut :
Au minimum, la formulation n'est pas franchement "cool", voire, un tantinet agressive et disqualifiante.
Tu as raison. Je n'ai aucunement l'envie de perdre mon temps avec tes liens inutiles
C'est difficle d'admettre ses erreurs, surtout quand on est "modérateur".
Ben là ça devient carrément insultant !
Non, Cyrille ne perds pas ton temps avec cela. Essaie plutôt de trouver une solution afin de sortir le demandeur du pétrin.
Bah c'est ce qu'il fait tous les jours non ? Par ailleurs je ne pense pas que ce genre de pataquès aide du tout le demandeur. Pour ma part à sa place, je vais me foutre dans un trou de souris en étant désolé d'avoir été l'occasion de ce merdier. Et c'est toi, Slyvester qui l'a lancé
De toute façon, je n'aurais jamais dû répondre à une demande d'aide sur ce forum ...
Bah si, juste pas sur ce ton là ! Bois une bière, un coup de rouge, fais toi un petit pétard ! Bref détends toi...
Mais attaquer, et pas seulement avoir un avis différents, c'est pas terrible...