J'ai une question complémentaire ce PC est braché via la sortie casque à un ampli et je m'en serre pour écouter de la musique dans mon garage. Depuis que j'ai basculé sous mint l'haut parleur du PC fonctionne alors qu'avant le son sortait que sur l'ampli ça peut se régler?
Zorg a écrit : dim. 9 juil. 2023 12:47
J'ai une question complémentaire ce PC est braché via la sortie casque à un ampli et je m'en serre pour écouter de la musique dans mon garage. Depuis que j'ai basculé sous mint l'haut parleur du PC fonctionne alors qu'avant le son sortait que sur l'ampli ça peut se régler?
Cette question devra faire l'objet d'un nouveau sujet. C'est une question/problème par sujet. Pour faciliter la recherche sur internet.
Tu as tout installé sur une partition? C'est ton choix...
Pendant installation, as tu bien mis le programme de démarrage (grub) sur sda2.
Si laissé par défaut sur sda, ça pourrait expliquer ton problème.
Je dirais que ne maîtrisant pas linux comme windows. j'ai laissé faire l'installation j'ai rien paramétré personnellement ça c'est fait tout seul, par ailleurs ça ne m'a rien demandé
Alors tentes boot repair, ça ne mange pas de pain.
S'il y a rien à faire il ne fera rien.
En revanche s'il te demande où installer le programme de démarrage réponds lui sda2. En théorie il le fait tout seul.
Et si pas mieux après boot repair, alors c'est dans le bios qu'il faudra modifier quelque chose.
Mais comme je ne connais pas le bios Dell je ne peux te dire quoi mettre exactement dans la séquence de démarrage. Si ça ressemble aux autres bios, ça doit être un truc avec EFI à mettre en tête de liste.
Слава Україні _ слава героям махновщини PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8 PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1 PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1 In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
j'ai téléchargé ceci : boot-repair-disk-64bit.iso et j'ai fait une clé de boot
J'ai booté dessus en cochant l'option nomodeset quand j'ai lancé boot repaire j'ai le message suivant :
J'ai cherché au niveau du bios j'ai rien comme option voir les écrans que j'ai avec très peu d'options modifiables:
Concernant l'option USB BIOS Legacy support si je la mets "disabled" je ne boot plus sur la clé
Après j'ai regardé dans boot repaire mais systématiquement je retombe sur le même message. J'ai à tout hasard booter sur un dvd et j'ai le même message. J'ai aussi essayé avec boot-repair-disk-32bit.iso même résultat. Je vais tenter une installation d'ubuntu. Avec Ubuntu j'ai aussi les lignes au démarrage mais il finit par booter normalement cependant c'est trop lourd pour ce vieux pc. J'ai laissé tombé et je suis passé sous lubuntu là ça fonction après avoir modifié le grub ça reboot sans problème.
Et il se passe quoi quand tu cliques sur OK du message de boot repair?
Enfin...Quoi qu'il en soit il y a quand même quelque chose qui c'est mal passé pendant l'installation.
Car ton bios (heureusement "conventionnel") était en UEFI car l'installateur en mode automatique t'a créé une partition boot EFI.
Cela devrait fonctionner directement. Mais ! Je ne vois nul part (ok je suis un peu miro) dans ton bios la possibilité de désactiver le secure boot, le démarrage rapide, ni le basculement legacy/EFI ("USB BIOS Legacy support" concerne l'USB pas le sytème donc a laisser sur enable). En fait il est très succinct...
Souvent (mais pour celui la précisément je ne sais pas), il suffit de renseigner un mot de passe bios pour avoir accès à plus de paramètres.
Je m'imagine à ta place...
1) je crée un mot de passe bios
2) je disable le secure boot et le fast boot (si existant) et passe en legacy
3) je refais une installation en légacy (sans partition de boot), en ajoutant toujours "nomodeset" et à la question ou mettre le programme de démarrage, tu réponds "sda"
C'est ce que je tenterai...
Слава Україні _ слава героям махновщини PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8 PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1 PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1 In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Bonjour quand je clic ok sur boot repaire j'ai ce message systématiquement
Quelque soit les options que je puisse cliquer dans boot repaire je reviens toujours sur ce message
Si tu regarde les copie d'écran que j'ai mises j'ai l'option quick boot mode en disable. Par contre vu le peu d'option que j'ai dans le bios voir les copies d'écrans dans le précédent message passer en legacy je vois rien qui correspond à ça. J'ai essayé en mettant un mot de passe j'ai aucune option en plus après reboot.
J'ai réinstallé 3 fois en partant d'un clé faite sous linux ou sous windows avec rufus j'ai le même résultat à chaque installation.
Ce que je ne comprends pas c'est que les versions de mint ne répondent pas toutes de la même manière, là j'ai essayé avec mint mate (clé faite sous windows 11 avec rufus 4.1) et à la fin de l'installation ça m'a dit qu'il était impossible de mettre le grub sur SDA et error fatal!...je ne peut rien pu faire.
Je vais essayer avec la version cinnamon (clé faite sous windows 11 avec rufus 4.1) => voilà le message par contre j'ai la main mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier
Là je retente mate avec un clé faite sous linux mint pour voir => j'ai le message suivant mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier