J'ai un problème de partage de fichiers entre 2 machines sous Linux Mint 21.3
Nous avons un ordinateur de bureau (Ryzen 5 et nvidia GTX1660) et 2 portables, un Asus récent et un Dell plus ancien. J’ai installé et updaté les 3 ordis avec la dernière version de Linux Mint.
L’ordinateur du bureau contient un SSD pour le système et un disque dur pour les datas. Je souhaite rendre accessible une partition du disque (nommé Part_2) depuis les 2 portables.
La partition partagée était accessible par un ordi sous Windows avec SAMBA. Depuis que les 3 ordis sont sous Linux Mint 21.3 le partage de fonctionnent plus...
J’ai recherché des infos sur l’utilisation de Samba dans les forums. Ils ont proposé de modifier le fichier 'smb.conf' en ajoutant à la fin :
Code : Tout sélectionner
bernard@bernard-MS-7C95: ~$ tail -10 /etc/samba/smb.conf
[part_2]
path = /media/bernard/part_2
public = yes
gest ok = yes
browsable = yes
writable = yes
read only = no
force create mode = 0666
force directory mode = 0777
force user = bernardCode : Tout sélectionner
sudo smbpasswd -a bernard
Code : Tout sélectionner
sudo systemctl restart smbd
Sur le portable Asus je regarde avec nemo les directory présent dans le Réseau, on ne trouve pas notre partition partagé ‘part_2’, quand on essai de sélectionner le serveur on obtient une fenêtre de demande authentification et quand on entre le mot de passe on obtient le message suivant :
pour smb://workgroup/bernard-MS-7C95/
Impossible de monter l’emplacement.
L’obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Argument invalide
Pouvez m’aider à debugger ce problème de partage ?
Peut-être que Samba n'est plus le logiciel à utiliser dans le cas de plusieurs ordis sous linux.
Merci d'avance.