Jennatux a écrit : lun. 19 févr. 2024 20:30
si ce n'est pas un problème que Windows soit dans la partition étendue tu peux faire comme tu l'as fait la partition étendue en premier
D'autres confirmeront ou pas, je n'ai jamais eu de Windows jusqu’à récemment, donc je ne sais pas.
Afin de pouvoir avoir plus de quatre partitions, j'ai fait une partition étendue de TOUT le disque et ensuite j'ai découpé en 6.
On est bon pour la suite ? Le fait d'avoir étendu tout le disque (dans le but de pouvoir avoir plus de quatre partitions) au départ ne posera pas de problème pour gérer la partition DATA et W11?
Une autre question (pure curiosité). A quoi va servir la partition DATA?
Ok, réponse trouvée. Ça servira à avoir les images, vidéos et autres au même endroit pour toutes les distributions.
Pc : Bureau | Linux Mint 21.3 "Virginia" | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-94-generic x86 64 | Intel I5 12600KF |
32GB | NVIDIA 4080
Jennatux a écrit : mar. 20 févr. 2024 13:39
Nickel !...
Je viens de réinstaller Mint, maintenant je m'attaque aux autres. On va voir si tout fonctionne, si je n'ai rien oublié dans les paramêtres (on croise les doigts).
Et encore merci pour le coup de pouce
Pc : Bureau | Linux Mint 21.3 "Virginia" | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-94-generic x86 64 | Intel I5 12600KF |
32GB | NVIDIA 4080
Pour les autres distributions a la fin tu noubleras pas de ne pas faire la commande de déplacement des dossiers , il ne faut faire que la deuxième commande celle qui crée les liens uniquement
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Je pense que je peux afficher ce sujet comme résolu en mettant ci-dessous le résultat de l'arborescence de mes disques et dire qu'aujourd'hui, je m'y retrouve.
Nickel ! tu veras c'est très pratique d'avoir accès a tout tes fichiers depuiis un système comme d'un autres , bien sûr tu peux mettre d'autres dossiers en lien , (clic droit sur le dossier → Créer un lien et le transférer sur le dossier perso , le renommer si nécessaire)
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce