Il y a quelques temps, il y avait eu une véritable "épidémie" de problèmes de connections signalée sur les forums d'Ubuntu, suite à une mise à jour : à ce moment-là, je venais d'installer Kubuntu sur mon Compaq Mini et j'avais eu moi aussi de tels symptômes.
Or là, j'installe une mise à jour hier soir et ce matin, en redémarrant, je n'ai plus de wi-fi (je n'ai encore pas eu le temps de tester la connection par fil).
Petite question : le gestionnaire des mises à jour de Linux Mint permet-il de supprimer une mise à jour ?
Je confirme qu'il s'agit des mêmes symptômes que j'avais eu avec Kubuntu sur le même ordinateur. Pas de connexion wi-fi, mais la par câble ça fonctionne.
J'ai essayé les manoeuvres suivantes depuis Konsole :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgradeUne chose m'intrigue, je me retrouve avec ce message dans la console :
Je ne sais pas trop qu'en faire...grub-install : attention : Le secteur 32 est déjà utilisé par le programme « FlexNet » ; à éviter. Ce logiciel risque de poser des problèmes d'amorçage ou autre à l'avenir. Veuillez demander à ses auteurs de ne pas sauver de données dans la piste d'amorçage.