mise à jour - connection wi-fi

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Grompf

mise à jour - connection wi-fi

Message par Grompf »

Plus de connection wi-fi sur mon Compaq Mini...
Il y a quelques temps, il y avait eu une véritable "épidémie" de problèmes de connections signalée sur les forums d'Ubuntu, suite à une mise à jour : à ce moment-là, je venais d'installer Kubuntu sur mon Compaq Mini et j'avais eu moi aussi de tels symptômes.
Or là, j'installe une mise à jour hier soir et ce matin, en redémarrant, je n'ai plus de wi-fi (je n'ai encore pas eu le temps de tester la connection par fil).
Petite question : le gestionnaire des mises à jour de Linux Mint permet-il de supprimer une mise à jour ?

Je confirme qu'il s'agit des mêmes symptômes que j'avais eu avec Kubuntu sur le même ordinateur. Pas de connexion wi-fi, mais la par câble ça fonctionne.

J'ai essayé les manoeuvres suivantes depuis Konsole :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
...
Une chose m'intrigue, je me retrouve avec ce message dans la console :
grub-install : attention : Le secteur 32 est déjà utilisé par le programme « FlexNet » ; à éviter. Ce logiciel risque de poser des problèmes d'amorçage ou autre à l'avenir. Veuillez demander à ses auteurs de ne pas sauver de données dans la piste d'amorçage.
Je ne sais pas trop qu'en faire...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
mpat

Re: mise à jour - connection wi-fi

Message par mpat »

Si Flexnet installé dans le boot sector en général. ( c'est une ingérence pas très légal )

ceci est une manipulation à risque ! Attention prévoir un support avec boot repair si le grub ne se réinstallerait pas

1. sauvegarder le grub.

sudo dd if=/dev/sda of=~/first_63_sectors bs=512 count=63 
2.éffacer le secteur 32.

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1 seek=32 
3.chrooter et réinstaller le grub. j'ai mis sda vérifies que sa corespond bien a ton disque boot sinon remplacer par le bon

sudo mount /dev/sda* /media/sda* sudo mount --bind /dev /media/sda*/dev sudo mount --bind /proc /media/sda*/proc sudo mount --bind /sys /media/sda*/sys sudo chroot /media/sda*

sudo update-grub

sudo reboot
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Grompf

Message par Grompf »

Merdi !!!

la mesure où je n'avais pas fait de bidouillages, il doit y avoir un bug.
Où puis-je trouver un tuto pour signaler les bugs aux personnes concernées ?

J'ai renoncé à KDE sur ma petite machine (même en désactivant tous les effets, ça se traînait). J'ai opté pour XFCE entretemps.
Si je veux vérifier que tout soit propre en ordre, est-ce que je peux utiliser les mêmes 2 lignes de commande que j'avais effectué au départ ?
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
mpat

Message par mpat »

si tu veux mettre xfce a jour oui tu peux.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
zeb

Message par zeb »

Salut,
Grompf a écrit :Où puis-je trouver un tuto pour signaler les bugs aux personnes concernées ?
Je pense sérieusement à faire une rubrique "bugs" pour recenser tous les "vrais" bugs afin de les partager avec l’équipe de mint (que je ne connais absolument pas).
J'y réfléchis :ugeek:
Répondre