Nouveau sur Linux et ignare en ligne de commande, j'ai découvert hier l’existence de timeshift qui me créait des sauvegardes "à l'insu de mon plein gré". Résultat : mon disque était saturé.
J'ai cru résoudre l'affaire hier en supprimant les sauvegardes TS, et en en planifiant d'autres, conscientes, que je voulait mettre non pas sur mon disque dur mais sur une clé USB.
Résultat : ma clé n'est plus opérationnelle (peut-être que le formatage ou le format de fichier n'était pas le bon pour timeshift ?) et ce matin mon ordi est de nouveau saturé. De plus, pas moyen d'ouvrir Timeshift : j'ai un message d'erreur "une autre instance est en train de créer un instantané. Veuillez réessayer dans quelques minutes". Et cette réponse est constante malgré plusieurs essais depuis une heure.
Donc voilà mes questions :
- Comment supprimer les sauvegardes sans passer par timeshift que je n'arrive pas à ouvrir ? En passant par l'analyseur de disque et en faisant clic droit sur les dossiers que je veux supprimer, je reçois un message comme quoi je n'ai pas les permissions...
- Comment définir un disque externe ou une clé pour les sauvegardes de Timeshift ? (Je croyais avoir compris mais visiblement je n'ai pas réussi)
Merci de vos réponses... en attendant je n'ai plus un octet de libre, mon ordi ventile et je ne sais pas quoi faire