Donc manifestement c'est à peu près ce que je pensais. Cette commande confirme que /home se trouve sur sdb4 si j'ai bien compris.
Je n'avais pas l'intention de toucher à sda de toute façon.
La dernière inconnue c'est de savoir ce qui me reste sur sdc et si les deux partitions peuvent être virées sans risque pour garder la partition windows au cas où j'en aurai besoin mais, là il va me falloir un peu de temps
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Code : Tout sélectionner
logre@logre-To-be-filled-by-O-E-M:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
# / was on /dev/sda2 during installation
UUID=886c8349-2049-4a2c-9d2e-7ab94dbc7ada / ext4 errors=remount-ro 0 1
# /boot/efi was on /dev/sda1 during installation
UUID=A941-D36F /boot/efi vfat umask=0077 0 1
# /home was on /dev/sdb4 during installation
UUID=43859bc7-b1b8-4959-9073-bcdcc0ac5e55 /home ext4 defaults 0 2
/swapfile none swap sw 0 0
J'ai effectivement deux lecteurs DVD sur mon poste et il n'y avait rien dedans donc tout paraît normal.
Sur sda j'ai 367 Gio non alloués sur sdb 372 Gio non alloués et sur sdc 142 Gio non alloués.
Je suis en train de tout sauvegarder. Je pense que je vais tout refaire de fond en comble peut-être même en rachetant des nouveaux disques pour installer un poste LMDE propre. Je reprendrai les dossiers par la suite et je pourrai ensuite nettoyer ces disques là.
Ordinateur principal : Desktop customisé. ACPI x64 based PC
Carte mère Gigabit ultra durable X79 -UP4 Processeur : Intel core I7 4930K - CPU@ 3.40 Ghz - 32 GO de RAM DDR3 Carte Graphique : AMD Radeon R9 200 Series // Disque dur SSD 500GO (EFI) // Disque dur SSD 500 GO (MBR)// Disque dur HDD 6TO (EFI) // Lecteur graveur CD/DVD/Blue ray et Lecteur graveur CD/DVD // Carte Audio Sound Blaster X-fi Xtreme Audio
Système d'exploitation : Linux Mint Debian Edition 6 (Faye)