j'ouvre ce sujet pour les raisons suivantes :
je voudrais avant/en même temps que j'upgrade vers la LM 21.3 faire quelques réaménagements nécessaires au niveau des disques systèmes/partitions du dualboot Linux/Windows que j'ai sur le PC..
Voilà mes disques systèmes :
1°) Concernant le sda (disque SATA)

Le sda2 comporte le système Windows7 avec la partie d'amorçage en sda1
Le sda3 c'est la partition où se trouvent mes Documents Windows
2°) Concernant le sdc (c'est un disque SSD sur laquelle elle se trouve depuis le début) :

sdc1 c'est là où est installé le système LinuxMint
et sdc2 le home
Alors ce que je voudrais faire c'est :
1°) Installer/déplacer le W7 sur un autre disque dur (SSD de 500GO que je m'apprête donc à acheter dans ce cas) tel qu'il se trouve actuellement sur le sda2.
Ce qui supposerait aussi que je déplace/installe la partition sda1, partition d'amorçage, qui est si je ne me trompe celle aussi où se trouve aussi le GRUB (?)
- Ainsi que, si c'est possible, y reporter aussi sur ce même SSD le sda4/sda5 (linux-swap)
- La partition sda3 (Documents Windows) serait alors, elle, étendue à l'ensemble du disque nouveau disque sda (qui serait le SSD de 500GO).
Évidemment la question brûlante est « comment déplacer le système W7 (sda2) sur un autre disque (le SSD) sans que j'ai à le réinstaller, ainsi que la partie amorçage (sda1), et le GRUB si il se trouve aussi sur sda1 ? »
2°) Là où se trouve la LinuxMint (enfin l'upgrade LM 23.1) : étendre sa partition sdc1 à tout le disque dur SSD sur lequel elle se trouve actuellement
Ce qui implique que le home (sdc2), lui, soit déplacé sur un autre disque dur interne qui se trouve déjà dans le PC.
3°) Et par la même occasion en profiter pour upgrader vers LM 23.1
C'est possible tout ça ?
Et pour le réaliser, je vais avoir besoin de votre aide si c'est possible. L'ordre dans lequel réaliser les procédures par exemple, comment les réaliser, etc...