Une règle d'or quand on modifie un fichier système, c'est d'en faire une sauvegarde avant de faire des bêtises !
Oui Serged, j'recommencerai plus

Mais bon, "visudo" pour moi ça veut pas forcément dire "
pas toucher !!!" (c'est pas marqué, dans le manuel de lancement rapide, que c'est "
explosif" ....

)
Cyrille m'a raconté que :
"au passage, les règles à tenir
ne pas utiliser le fichier sudoer
utiliser le repet de conf personnalisées prévu à cet effet

"
Nan mais je l'savaiiiis ! Bon sang mais ouiiiiii j'en étais suuuuur !!! mais voilà m'sieur l'agent chui tombé dans un piège.... un guet-apens quoi, c'est les autres, c'est d'leur faute !!!!

ils m'ont dit que j'aurais plus b'soin du mod'passe alors voilààààà !!!!
cyrille a écrit : mar. 22 oct. 2024 08:51
Mais attention c'est quand même jouer un peu avec le feu

Une mauvaise commande root peut vite faire des dégâts
Bah oui, cher ami, du coup, et pourtant je reconnais (très sèrieusement cette fois-ci) ton degré d'implication pour tenter de me tirer de ce faux-pas, ..... mais il est vraiment nécessaire que je maîtrise un peu mieux le sujet, si je veux éviter ce style de mésaventure !!!
Bonsoir Alain !
Tu effaces la ligne que tu as ajouté
Puis ctrl + o pour enregistrer et enfin ctrl +x pour sortir.
PS: Ne joue pas trop avec visudo, y a péril
Bah oui, mais non, je ne vais plus toucher à ce truc là, en tout cas: pas pour le moment !!!
Et puis en plus, de toute façon, j'ai utilisé TimeSchift pour faire un flashback ..... Rooooh t'as vu comme je speak bien le britiche !!!
cronopc a écrit : lun. 21 oct. 2024 21:15
Pour le point 2 par contre c'est tout simple :
- Aller dans les "Paramètres système"
- Sélectionner "Économiseur d'écran"
- Désactiver : "Verrouiller l'ordinateur après le démarrage de l'économiseur d'écran"

Petite remarque : Il ne te sera pas demandé de MdP lors du démarrage de l'économiseur au bout du délai paramétré... Par contre un Ctrl+Alt+L n'est pas un lancement de l'économiseur d'écran, mais un vérouillage de l'écran avec affichage de l'économiseur, donc dans ce cas le MdP te sera demandé !!!
Merci beau coup Bruno il y avait de l'idée, parce qu'effectivement si déjà je pouvais éviter de retaper le MdP à chaque sortie de veille, çe serait déjà un bon progrès, et dans ce sens, j'avais trouvé un post qui relatait ta "manip" ...... et je l'ai faite ...... et ça ne marchait pas....... parce que je n'avais pas décocher le bon bouton (

)
Bah oui, vous pouvez rigoler ....!
Alors du coup, t'sais quoi? j'vais laisser béton et je continuerai de mettre les MdP ( pas envie de faire des boulettes tous les jours ....!)
Enfin voilà, je vais mettre "Résolu", mais avant, je tiens à vous remercier, vous tous, qui êtes toujours là quand j'ai besoin d'un conseil pour une bidouille.....
Pour info: moi c'est en mécanique (auto essentiellement) que je me défends un p'tit peu, donc je suis toujours prête à donner un p'tit coup d'main, ou de tournevis...
Bises