J'ai en ma possession un Asus T6570 avec une carte NVIDIA GT120M , LMDE (debian 12) et le pc ne s'éteint pas complétement . Il n'y a pas de message d'erreur , pas de curseur qui cliglote. Le noyau :
Verifying archive integrity... OK
Uncompressing NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86_64 340.32.................................................................................................................................................................................................................................
Welcome to the NVIDIA Software Installer for Unix/Linux
The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '702' of
a runnning X server.
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing.
For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER
in the README available on the Linux driver download page at
www.nvidia.com.
ERROR: Installation has failed. Please see the file
'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions
on fixing installation problems in the README available on the Linux
driver download page at www.nvidia.com.
root@JEANPAUL:/home/jeanpaul/Téléchargements#
Merci pour vos éclairages
Nico
Modifié en dernier par calixtus06 le jeu. 19 sept. 2024 10:44, modifié 1 fois.
Bonjour calixtus06,
En plus du souci d'extinction, tu as présenté des éléments relatifs à une carte graphique. Si ce n'est pas une erreur et que tu voulais communiquer à ce sujet en plus du souci d'extinction de ton ordinateur, pourrais-tu ouvrir un sujet distinct ? Cette discussion là pourra se concentrer sur le premier problème. Ca évitera de tout mélanger
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
Bonjour à vous , j'ai présenté les infos sur la carte graphique car j'avais une autre distribution sur ce vieux pc et j'avais eu un soucis similaire. De mémoire ( vieille aussi) le problème venait du driver . Peut être qu'effectivement je m'emmêle les pinceaux. Je vous tiens au courant, l'ordi n'est pas chez moi.
En changeant le pilote de la carte graphique j'obtiens effectivement l'exctintion complète de l'ordi mais l'affichage est baveux et je n'ai plus le double écran ( utilisation d'un projecteur) . J'ai purgé nvdia :