Résolu le 5-11-24 Impossible d'installer le plugin KeePassRPC

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
grease

Impossible d'installer le plugin KeePassRPC

Message par grease »

Bonjour,

Suite à un autre problème qui a abouti (positivement, grâce à Alain de ce forum - merci ;) ) entre autres à un upgrade de LM 20.3 à LM 22, je n'arrive plus à installer le plugin de Keepass2 "KeePassRPC", qui permet l'intégration à mon navigateur (Firefox). (Pour info, il y avait le même problème avec l'upgrade intermédiaire vers 21.3.)

Je souhaite m'en tenir aux versions validées, donc passer par la Logithèque. Mais le chargement du plugin y est bloqué : il tourne indéfiniment sans aboutir - voir capture. Il est pourtant annoncé comme "paquet système".
Image

Je tente donc de l'installer via le terminal, mais, là, impossible de trouver la version du plugin compatible avec la version de Keepass2 installée via la Logithèque (version 2.47+dfsg-2) : la page des versions (https://github.com/kee-org/keepassrpc/releases) ne propose pas (ou je ne trouve pas) de table des compatibilités et je ne sais donc pas quelle ancienne version télécharger. Et d'après mes recherches aucun sujet de forum ou tuto n'indique la solution.

Pour info, j'ai quand même tenté pour voir l'installation de la dernière version de Keepass2 pour pouvoir télécharger la dernière version du plugin, mais le ppa nécessaire pour le plugin est annoncé comme incompatible avec LM22.

Donc mes questions : faut-il simplement trouver la bonne ancienne version du plugin KeePassRPC, et alors comment la trouver ? Ou y a--t-il un obstacle plus problématique, par exemple un développement de LM21.3 et 22 pas encore réalisé, un souci avec mon installation, ou autre ?

Merci de votre aide !
Pc : VivoBook_ASUSLaptop X580GD_N580GD | Linux Mint 22 | Cinnamon 6.2.9 | 6.8.0-48-generic | Topology: 6-Core model: Intel Core i7-8750H bits: 64 type: MT MCP | Device-1: Intel UHD Graphics 630 driver: i915 v: kernel ; Device-2: NVIDIA GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] driver: N/A | 7.61 GiB
grease

Re: Impossible d'installer le plugin KeePassRPC

Message par grease »

J'ai fini par trouver la solution. Il suffisait d'oser installer la version 1.14.0 du plugin KeePassRPC (https://github.com/kee-org/keepassrpc/r ... ag/v1.14.0) bien qu'elle soit présentée comme destinée à la version 2.46 de Keepass2 (et non la version 2.47 proposée par la Logithèque), en faisant le pari que, puisque la version suivante 1.15 (https://github.com/kee-org/keepassrpc/r ... ag/v1.15.0) est destinée à Keepass2 version 2.48+, cela devrait correspondre. Ce qui est donc le cas.

J'imagine que ce "pari" n'apparaît pas très risqué aux moins ignorants que moi mais, pour quelqu'un qui n'aurait jamais pu passer à et rester sur linux sans l'aide fréquente des tutos et forums, et qui ne trouvait justement pas de tuto ou sujet explicitant précisément cette possibilité, cela n'avait rien d'évident.

Ceci dit, je peux donc maintenant utiliser keepass2 avec mon navigateur mais, d'une part, je suppose que je devrai ré-installer le plugin à chaque upgrade de keepass2, et, d'autre part, la Logithèque reste toujours bloquée sur le chargement en cours des infos pour le plugin qui, d'après son nom, devrait être l'équivalent de KeePassRPC (ou le même ??).
Pc : VivoBook_ASUSLaptop X580GD_N580GD | Linux Mint 22 | Cinnamon 6.2.9 | 6.8.0-48-generic | Topology: 6-Core model: Intel Core i7-8750H bits: 64 type: MT MCP | Device-1: Intel UHD Graphics 630 driver: i915 v: kernel ; Device-2: NVIDIA GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] driver: N/A | 7.61 GiB
Stefan-91

Message par Stefan-91 »

J'avais la meme question merci
Mojorisin

Message par Mojorisin »

Bonsoir, j'espère tout d'abord que ma signature est correcte et précise, à toutes fins utiles, que je ne suis pas informaticien .

En bref, j'ai le même problème, impossible d'installer KeePassRPC sur la version 2.57.1.

J'ai installé LM22 depuis hier car la journée d'avant, j'étais toujours sur W10 :) et j'avoue que le changement est un peu radical pour moi en si peu de temps mais je persévère!

Pack français installé et fonctionnel, plugin Keepasshttp installé et visible dans mes greffons, import de mon ancienne base de données .kdbx également MAIS quand je veux implanter le plugin RPC, là c'est le drame! :D

En cherchant sur la toile je suis tombé sur ce fil et j'ai tenté d'installer le 1.14 mais c'est KO.

Au démarrage de Keepass j'ai une fenetre qui m'informe que le pugin ne peut être chargé ainsi qu'un message texte que j'annule pour pouvoir lancer le programme.

Auriez-vous un idée ou une suggestion svp, merci

Image
Modifié en dernier par Mojorisin le mer. 27 nov. 2024 22:04, modifié 1 fois.
Lenovo V110-15ISK, 8 Go RAM, Core I3, HDD 500Go+SSD 256Go - Linux Mint 22 -Cinnamon

Distrib : Linux Mint 22 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-49-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6006U CPU @ 2.00GHz RAM : 7,6Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 520 (rev 0a)
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Mojorisin.
Mojorisin a écrit : mer. 27 nov. 2024 22:03 Au démarrage de Keepass j'ai une fenetre qui m'informe que le pugin ne peut être chargé ainsi qu'un message texte (impossible d'importer ma capture d'écran vi la fonction "importer des images", désolé) que j'annule pour pouvoir lancer le programme.
Si c'est du texte, tant mieux que l'importation d'image n'ai pas fonctionné.
Pour le texte il ne faut pas faire de copie d'écran, un simple copier-coller du texte ici (que tu mets entre balises codes) est préférable.

Donc si tu pouvais nous communiquer ce message, peut-être que ça parlera à quelqu'un, perso, je n'utilise pas keypass, donc ne pourrais pas t'être d'une grande aide...

HS: nickel la signature ;)
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
alain
Administrateur du site

Message par alain »

ok je vois que tu as réussi à mettre une capture pendant que je rédigeais.
Espérons que ça aide.
Mais je vois que tu as posté sur le sujet de quelqu''un d'autre qui est résolu...Pas sûr que tu ais beaucoup de réponses.
Tu devrais ouvrir un sujet à toi.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Mojorisin

Message par Mojorisin »

Merci pour ton retour Alain, je ne voulais pas ouvrir un autre sujet pour ne pas polluer mais je vais m'y atteler dès demain. Bonne soirée
Lenovo V110-15ISK, 8 Go RAM, Core I3, HDD 500Go+SSD 256Go - Linux Mint 22 -Cinnamon

Distrib : Linux Mint 22 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-49-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6006U CPU @ 2.00GHz RAM : 7,6Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 520 (rev 0a)
Répondre