Suite à un autre problème qui a abouti (positivement, grâce à Alain de ce forum - merci
Je souhaite m'en tenir aux versions validées, donc passer par la Logithèque. Mais le chargement du plugin y est bloqué : il tourne indéfiniment sans aboutir - voir capture. Il est pourtant annoncé comme "paquet système".

Je tente donc de l'installer via le terminal, mais, là, impossible de trouver la version du plugin compatible avec la version de Keepass2 installée via la Logithèque (version 2.47+dfsg-2) : la page des versions (https://github.com/kee-org/keepassrpc/releases) ne propose pas (ou je ne trouve pas) de table des compatibilités et je ne sais donc pas quelle ancienne version télécharger. Et d'après mes recherches aucun sujet de forum ou tuto n'indique la solution.
Pour info, j'ai quand même tenté pour voir l'installation de la dernière version de Keepass2 pour pouvoir télécharger la dernière version du plugin, mais le ppa nécessaire pour le plugin est annoncé comme incompatible avec LM22.
Donc mes questions : faut-il simplement trouver la bonne ancienne version du plugin KeePassRPC, et alors comment la trouver ? Ou y a--t-il un obstacle plus problématique, par exemple un développement de LM21.3 et 22 pas encore réalisé, un souci avec mon installation, ou autre ?
Merci de votre aide !