Résolu le 7-01-25 Wilma écran de déverrouillage

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
linux34

Wilma écran de déverrouillage

Message par linux34 »

Bonjour à tous (tes)
Je viens d’échanger ma vieille Vanessa pour une plus jeun’s ; j’ai choisi Wilma. Je l’ai pris
e « Mate » par goût de l’exotisme car jusqu’alors je faisais dans l’acronymie « Xfcs », ce qui, vous en conviendrez, est un remède à l’amour ! Et l’Amour moi j’aime et veut que ma relation avec elle soit sous ce sceau !
Ce pourrait être donc une belle lune de miel assez tranquille à se découvrir mais la belle a décidé de pimenter la rencontre.

Alors bien que je l’ai choisie sans mot de passe car comme la fourmi je ne suis pas prêteur et suis donc le seul à en jouir ; à chaque réouverture du capot elle m’en demande un (de mot de passe)ou me demande si d’autres « utilisateurs » peuvent pointer le bout de leur souris ? Or les parties carrées ce n’est pas pour moi ! Pour faire cesser cela, je suis allé ds le centre de contrôle, à l’onglet « écran de connexion » où j’ai pu vérifier que la connexion était automatique que j’’étais bien le seul utilisateur (ouf) et que le délai avant connexion était bien de zéro.
Mais la belle Wilma – Pour ceux qui ne la connaisse pas , je le confirme elle est fort belle et pas qu’à mes yeux parce qu’ils sont nombreux les internautes à la convoiter- m’affiche toujours l’écran mis en pièce jointe.

Ma question est donc simple : Y-a t’il sur ce site quelqu’un (e) qui puisse ménager ma jalousie et me dire comment faire disparaître cet écran d’invitation à la débauche ?
Merci d’avance

Linux34

Image
Modifié en dernier par linux34 le mar. 7 janv. 2025 20:34, modifié 2 fois.
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Wilma sous Mate
tyrry
modérateur

Re: Wilma ecran de connexion

Message par tyrry »

Slt,
plusieurs choses :
ton bureau mate , et a ajouter a ta signature ;)
C'est pas un écran de connexion que tu nous affiches mais un écran de déverrouillage
( va voir dans light-locker et/ou dans tes paramètres d'économiseur d'écran ;) )
et ce sujet n'a rien à faire dans : Actualité de linux mint : ====>> je déplace dans Assistance technique ;)
@+
Image
linux34

Message par linux34 »

Bonsoir et merci pour vos réponses. Toutefois:
-A Cyrille: J'ai suivi ton lien et suis arrivé sur un sujet que j'avais déjà trouvé et dont je parle dans la présentation de mon problème: Bon c'est vrai la présentation n'était pas facile LOL: "Pour faire cesser cela, je suis allé ds le centre de contrôle, à l’onglet « écran de connexion » où j’ai pu vérifier que la connexion était automatique que j’’étais bien le seul utilisateur (ouf) et que le délai avant connexion était bien de zéro."

-A Tyrry: Ben désolé j'ai tout faux: l'emplacement, l'intitulé etc...Voilà une histoire qui commence mal....LOL mais de ce pas je vais voir les paramètres d'économùiseur d'écran

Et je reviendrai dire ce que j'ai trouvé.
Bonne soirée à vous deux
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
linux34

Message par linux34 »

Je ne sais pas ce qui a marché mais ça marche!
- Dans le centre de contôle, j'ai:
- Dans : administration , écran de connexion, utilisateurs ...remplacé le zéro qui était dans le délai en seconde par rien
- Dans Apparence - économiseur d'écran décoché : activer l'économiseur d'écran quand l'ordinateur est inactif et aussi verrouiller l'écran quand l'économisateur d'écran est actif

J'ai redémarré le PC et à la réouverture du capot je suis arrivé directement sur mon bureau....

Voilà Wilma est maitrisée, non pas dominée mais maitrisée en ce sens qu'ielle reprend sa place de maîtresse dont je reste l'obligé!

Merci à vous deux "psychologues des couples"!.... Et Meilleurs voeux!
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Répondre