En cours virtualbox ne m'aime pas...

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
DodoVolant

Re: virtualbox ne m'aime pas...

Message par DodoVolant »

Dernier message de la page précédente :

J'ai fait la désinstall --purge et clean, mais je n'ai pas désinstallé manuellement...
MAIS qu'est-ce qui changera à la réinstall.?? j'en ai bien installé qui fonctionnent avec les mêmes procédures...
Je vais quand même essayer d'installer la version 7 que mon terminal ne trouve pas... je ne sais plus si je l'avais trouvée dans la logithèque.
Ceci étant toutes celles qui fonctionnent actuellement sur mes 2 distrib desktop, et celle que j'ai sur un portable sont des 6.x...
Bref, ce truc me donne des boutons aux neurones... :l
Merci de ton aide... je reviens dire dès qu'il y a du mieux...
Bonne soirée.
Ordi 1 (2012, bien rajeuni par doublement de la mémoire :idea: )
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 16Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) Debian 13.6 ('sdb6') -Peppermint.11 ('sdb7')
DodoVolant

Message par DodoVolant »

2e tentative (sur ce cas précis!!) :
Encore un exemple des vices de virtualbox à mon égard:
Je re-purge/remove/clean mon virtualbox existant ET je supprime manuellement TOUS les fichiers des deux dossiers connus (/usr/share/virtualbox et celui de /home/dbi25/virtualbox).
Je télécharge le .deb de Oracle pour virtualbox-7.1.6 (la procédure que je maîtrise le moins bien) et je le lance:
résultat: "conflit avec le "guest-additions.iso" installé...
Image

après avoir cherché le-dit fichier dans les deux dossiers mentionnés sans le trouver, je lance la recherche sur l'ensemble de la racine "/"
et le résultat est clair: "n'existe pas..."
Image

alors il reste peut-être des virgules ou des apostrophes cachées, mais là ça dépasse mes compétences.... :roll: :arrow:
(edit) ah, pardon, j'ajoute ceci:

Code : Tout sélectionner

root@dbi25-H81M-DS2:~# apt remove --purge virtualbox-guest-additions.iso
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
E: Impossible de trouver le paquet virtualbox-guest-additions.iso
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « virtualbox-guest-additions.iso »
root@dbi25-H81M-DS2:~# 
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
DodoVolant

Message par DodoVolant »

3e tentative (idem) :
vu le ratage de la tentative par '.deb-7.1.6', je décide de repartir sur la méthode qui a fonctionné (très aléatoirement) 5 ou 6 fois depuis 10 ans, à savoir l'install par la logithèque de la version 6.1.50 (procédure que je trouve bcp plus simple et à la mesure de mes compétences basiques :roll: ).
J'installe donc la "solution x86 - basée sur qt" qui démarre bien, et vu tous les lessivages précédents je cherche aussi les "guest-additions" (a priori bien effacées ? voir au-dessus)...
et je manque tomber de mon 'assis-à genoux'... la fenêtre m'indique "LANCER" au lieu de "INSTALLER"... :lol: :cry: :roll:
et en le cherchant à nouveau dans le gestionnaire de fichiers je le trouve dans "/usr/share/doc" et dans "/var/lib/dpkg/info"... pourquoi je ne l'ai pas trouvé hier.? je préfère ignorer...
Et du coup je décide de démarrer VBox puisque tout doit être OK ? et là, re-patatras, le message d'erreur du début revient (vous noterez que je change le nom de la machine virtuelle à chaque fois pour éviter les embrouilles -'WINouille7' m'a paru sympa... :lol: )
Image
Je vais donc faire trois heures de "respiration en cohérence cardiaque" avant de revenir chercher l'inspiration...
A+...
VBox est la meilleure énigme du 21e siècle !!! :? :twisted: :l :arrow:
Répondre