Abandon le 20-02-25 Scanner Epson Perfection V500 Photo

Répondre
Mni37

Scanner Epson Perfection V500 Photo

Message par Mni37 »

Bonjour,

Suite au fil
, je viens de récupérer mon scanner.
J'ai suivi la procédure d'installation proposée par @yann44.
Le scanner est reconnu, le logiciel est installé mais pas présent dans le menu Graphique, j'ai créé un lanceur pour l'activé.

Image
pas de problème à ce niveau, je peux sélectionner le scan de négatifs couleurs pour une restitution de positifs couleurs.

Image

J'ai bien une restitution en positif de mes négatifs quand je demande l'Aperçu, mais quand je demande de Numériser j'ai ce résultat :

Image

Le résultat obtenu correspond plus à une planche contact de négatifs!
Sous Windows 10 tout fonctionne correctement et dans la même configuration, j'ai bien 8 négatifs scannés et convertis en 8 photos.
J'ai fait un test avec Vuescan sous Linux et cela fonctionne.
Est-ce un problème spécifique au modèle de scanner / version du logiciel ?
Je précise que j'ai bien téléchargé le pilote adapté à ce scanner.
Si parmi la communauté se trouvait un utilisateur ayant résolu ce problème, je serais ravi de recueillir ses précieux conseils.
Merci.
Jacques
Laptop TOSHIBA SATELLITE-L750D RAM 8GB Quad core AMD A6-3420M SSD 250Go systèmes, SSD 500 Go données, Kernel: 6.8, Mint 22.1, Xfce 4.18, Windows 10
Graphics Card-1: [AMD/ATI] BeaverCreek [Radeon HD 6520G] Card-2: [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] Audio : [AMD] FCH Azalia
Network: Card-1: Qualcomm Atheros AR8152 v2.0 Fast Ethernet Card-2: Realtek RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter
Répondre