corberan@corberan-Aspire-TC-605:~$ sudo chown -R corberan:corberan /media/Documents2
[sudo] Mot de passe de corberan :
Désolé, essayez de nouveau.
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/System Volume Information/IndexerVolumeGuid': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/System Volume Information/WPSettings.dat': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/System Volume Information': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/.Trash-1000/files/$RECYCLE.BIN/desktop.ini': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/.Trash-1000/files/$RECYCLE.BIN': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/.Trash-1000/files': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/.Trash-1000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/$RECYCLE.BIN/desktop.ini': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/$RECYCLE.BIN': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2': Opération non permise
je comprends vite mais faut généralement m expliquer longtemps et de manière différente...
lINUX mINT 22.1, Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz, 16 go de RAM, Carte graphics geforce GTX645/PCIe/SSE2, Stockage, 1SSD 500GO (systeme dexploitation)+ 1 ATA WDC WD10EZEX-21m DE 1TO (sauvegarde de mes doc), Audio : HDA-Intel-HDA NVIDIA
corberan@corberan-Aspire-TC-605:~$ sudo chmod -R 750 /media/Documents2
corberan@corberan-Aspire-TC-605:~$ sudo chmod -R 750 /media/Documents2
corberan@corberan-Aspire-TC-605:~$
je comprends vite mais faut généralement m expliquer longtemps et de manière différente...
lINUX mINT 22.1, Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz, 16 go de RAM, Carte graphics geforce GTX645/PCIe/SSE2, Stockage, 1SSD 500GO (systeme dexploitation)+ 1 ATA WDC WD10EZEX-21m DE 1TO (sauvegarde de mes doc), Audio : HDA-Intel-HDA NVIDIA
euuhhh, là je bugue un peu ... je comprends pas trop ce qui bloque
Peut-être le format de ta partition «vfat» ... j'en doute ...
La permission ne t'es pas accordée alors que tu à fais un «sudo»
corberan@corberan-Aspire-TC-605:~$ sudo -i
root@corberan-Aspire-TC-605:~# sudo chown -R corberan:corberan /media/Documents2
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/System Volume Information/IndexerVolumeGuid': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/System Volume Information/WPSettings.dat': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/System Volume Information': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/.Trash-1000/files/$RECYCLE.BIN/desktop.ini': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/.Trash-1000/files/$RECYCLE.BIN': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/.Trash-1000/files': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/.Trash-1000': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/$RECYCLE.BIN/desktop.ini': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2/$RECYCLE.BIN': Opération non permise
chown: modification du propriétaire de '/media/Documents2': Opération non permise
root@corberan-Aspire-TC-605:~# sudo chmod -R 750 /media/Documents2
root@corberan-Aspire-TC-605:~#
Bon j'ai du faire une mauvaise manipulation.
Maintenant j ai écran noir.
J ai voulu changer mon disque "documents 2" de fat a NTFS via l application "disque".
Et là écran noir....
je suis retourné sur windows 10 et j ai formaté la partition ou il y avait linux.
j ai réinstallé Linux 22.1 cinnamon.
tous c est exécuté nikel, je peut disposer de "mes documents" avec tous les droits.
1) maintenant peut on verifier que tous soit vraiment nikel ?
et je m'étonne ne pas avoir pu installer linux sur mon ssd (de 500GO) je l'avais pourtant partitionné (sous windows) et préparé une partition pour l installer dessus (partition nommée "ZEN")
je n ai pas eu le choix de l'installer sur mon disque de 1TO.
2) comment profiter de mon SSD ?
Je ne m'y connais guère en dual-boot W$/Linux mais je pense qu'à l'installation tu aurais du cliquer sur le bouton «Autre chose» puis ...
laiiser ta partoche W$ tranquile et sélectionner une partiotion vide pour installer Linux en lui disant que c'est la partition racine «/» .... le swap tu laiise tomber et tu mets le grub sur «sda».
Au démarrage tu devrais avoir le grub qui te proposes de démarrer sur W$ ou Linux.
Ensuite pour le montage des partitions, on verra .