Je ne m'y connais guère en dual-boot W$/Linux mais je pense qu'à l'installation tu aurais du cliquer sur le bouton «Autre chose» puis ...
laiiser ta partoche W$ tranquile et sélectionner une partiotion vide pour installer Linux en lui disant que c'est la partition racine «/» .... le swap tu laiise tomber et tu mets le grub sur «sda».
Au démarrage tu devrais avoir le grub qui te proposes de démarrer sur W$ ou Linux.
Ensuite pour le montage des partitions, on verra .
Mais il paraît (je n'ai pas de W$) qu'à l'installation, Linux Mint te propose : «Installerr à côté de W$».
auquel cas, je pense, qu'il va découpé la partition pour le faire en auo ... je préfèrerais la solution «autre Chose».
Sauf qu'il je me m.a pas proposer d installer Linux sur la partition de la SSD .
Il ne m'a reconnu que mon disque dure ATA.
je comprends vite mais faut généralement m expliquer longtemps et de manière différente...
lINUX mINT 22.1, Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz, 16 go de RAM, Carte graphics geforce GTX645/PCIe/SSE2, Stockage, 1SSD 500GO (systeme dexploitation)+ 1 ATA WDC WD10EZEX-21m DE 1TO (sauvegarde de mes doc), Audio : HDA-Intel-HDA NVIDIA
Je crois que je vais clôturer ce sujet car on s en est très éloigné et en ouvrir un autre sur l installation de linux a côté de windows et les paramètres a respecter.
Qu en penses tu ?
je comprends vite mais faut généralement m expliquer longtemps et de manière différente...
lINUX mINT 22.1, Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz, 16 go de RAM, Carte graphics geforce GTX645/PCIe/SSE2, Stockage, 1SSD 500GO (systeme dexploitation)+ 1 ATA WDC WD10EZEX-21m DE 1TO (sauvegarde de mes doc), Audio : HDA-Intel-HDA NVIDIA
En tous cas merci a toi et aux autres collaborateurs pour votre aide.