En cours Touche Maj Lock marche pas

Répondre
moumouh

Touche Maj Lock marche pas

Message par moumouh »

Bonjour à vous
lorsque j'appuie sur la touche Maj Lock, elle n'affiche pas les chiffres, je suis obligé de rester appuié sur la touche MAJ . J'était sur Linux Mint MATE avant et j'ai su comment changer cela. Sauf que j'ai change de MATE à la version XFCE mais je n'arrive pas à trouver le paramètre pour changer cela. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Moumouh
Modifié en dernier par moumouh le mar. 18 mars 2025 18:18, modifié 1 fois.
serged

Re: Touche Maj Lock marche pas

Message par serged »

Contrairement à W***, la touche MajLock n'agit pas pareil : Elle permet de taper les majuscules accentuées (ÉÇÀÈÇÀ).
Il y a une manip mystérieuse pour lui retrouver une usage "normal" (utile pour les portables sans pavé numérique). Par contre, je ne la connais pas... GETA !
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
moumouh

Message par moumouh »

serged a écrit : mar. 18 mars 2025 08:20 Contrairement à W***, la touche MajLock n'agit pas pareil : Elle permet de taper les majuscules accentuées (ÉÇÀÈÇÀ).
Il y a une manip mystérieuse pour lui retrouver une usage "normal" (utile pour les portables sans pavé numérique). Par contre, je ne la connais pas... GETA !
Bonjour,merci de votre réponse. Je me renseignerais un peu plus
moumouh

Message par moumouh »

C'est bon j'ai trouver la solution !
il faut mettre dans le terminal :

setxkbmap -option caps:shiftlock

Et pour que le changement marche même après redémarage, il faut entrer ceci :

echo 'setxkbmap -option caps:shiftlock' >> ~/.xsessionrc
Répondre