Bonjour à vous
lorsque j'appuie sur la touche Maj Lock, elle n'affiche pas les chiffres, je suis obligé de rester appuié sur la touche MAJ . J'était sur Linux Mint MATE avant et j'ai su comment changer cela. Sauf que j'ai change de MATE à la version XFCE mais je n'arrive pas à trouver le paramètre pour changer cela. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Moumouh
Touche Maj Lock marche pas
Touche Maj Lock marche pas
Modifié en dernier par moumouh le mar. 18 mars 2025 18:18, modifié 1 fois.
Re: Touche Maj Lock marche pas
Contrairement à W***, la touche MajLock n'agit pas pareil : Elle permet de taper les majuscules accentuées (ÉÇÀÈÇÀ).
Il y a une manip mystérieuse pour lui retrouver une usage "normal" (utile pour les portables sans pavé numérique). Par contre, je ne la connais pas... GETA !
Il y a une manip mystérieuse pour lui retrouver une usage "normal" (utile pour les portables sans pavé numérique). Par contre, je ne la connais pas... GETA !
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Bonjour,merci de votre réponse. Je me renseignerais un peu plusserged a écrit : mar. 18 mars 2025 08:20 Contrairement à W***, la touche MajLock n'agit pas pareil : Elle permet de taper les majuscules accentuées (ÉÇÀÈÇÀ).
C'est bon j'ai trouver la solution !
il faut mettre dans le terminal :
setxkbmap -option caps:shiftlock
Et pour que le changement marche même après redémarage, il faut entrer ceci :
echo 'setxkbmap -option caps:shiftlock' >> ~/.xsessionrc
il faut mettre dans le terminal :
setxkbmap -option caps:shiftlock
Et pour que le changement marche même après redémarage, il faut entrer ceci :
echo 'setxkbmap -option caps:shiftlock' >> ~/.xsessionrc