Résolu le 29-03-25 probleme affichage au demarrage et de mise a jours

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
corbe87

probleme affichage au demarrage et de mise a jours

Message par corbe87 »

bonjour a tous.

voila je vien de demarrer mon PC et l 'affichage a changé ( ecran plus petit) :(
j ai regardé au niveau du gestionnaire de mise à jours et voici le message d erreur que j ai trouvé :

Image

au niveau des packages voici le message que j ai :
E:The package linux-headers-6.8.0-56-generic needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it.

merci e votre aide
je comprends vite mais faut généralement m expliquer longtemps et de manière différente... ;)
lINUX mINT 22.1, Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz, 16 go de RAM, Carte graphics geforce GTX645/PCIe/SSE2, Stockage, 1SSD 500GO (systeme dexploitation)+ 1 ATA WDC WD10EZEX-21m DE 1TO (sauvegarde de mes doc), Audio : HDA-Intel-HDA NVIDIA
corbe87

Re: probleme affichage au demarrage et de mise a jours

Message par corbe87 »

bon le probleme semble c etre resolu via une commande sur le terminal que m a proposé le systeme de mise a jour.

y a til une possibilité de voir qu elle commande on a fait sur le terminal car je ne m en rappel plus ?? je sais que c est "apt list " mais je sais pas s'il ne manque pas un caractere.

comme ca je pourrai vous mettre la commande exact..
merci a vous
je comprends vite mais faut généralement m expliquer longtemps et de manière différente... ;)
lINUX mINT 22.1, Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz, 16 go de RAM, Carte graphics geforce GTX645/PCIe/SSE2, Stockage, 1SSD 500GO (systeme dexploitation)+ 1 ATA WDC WD10EZEX-21m DE 1TO (sauvegarde de mes doc), Audio : HDA-Intel-HDA NVIDIA
corbe87

Message par corbe87 »

bon j ai trouvia la commade history dans le terminal.

voici donc les commandes qui ont corrigées le probleme :
sudo apt update
sudo apt list
sudo apt-get install -f
voila si cela peu aider quelqu'un....
A+
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut,

Pour infos pour les novices (ce n'est pas péjoratif du tout) :
  • Code : Tout sélectionner

sudo apt update
    met à jour le cache des dépôts des paquets instrallés ;

sudo apt list
    donne la liste de tous les paquets installés ;

sudo apt-get install -f
    permet de réparer les dépendances des paquets qui pourraient être cassées (-f = --fix-broken).
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre