ensuite dans un terminal quand on tape "nettoie" (nom à modifier comme l'on veut et j'ai ajouté des "echo" entre certaines opérations que l'on peut mettre en forme pour que cela soit plus en évidence)
En image sur un de mes PCs (captture pas belle et plein de fôtes, j'ai fait les annotations trop rapidement mais l'alias marche) :
et pour effacer la liste de fichiers récents un alias "recent" par exemple cela n'effacera pas les fichiers mais uniquement la liste des fichiers récents dans l'explorateur de fichiers et autres logiciels mais les fichiers seront toujours là :
J'ai pu lire que plutôt qu'avoir à nettoyer les fichiers temporaires et les logs, on pouvait paramétrer fichiers de journaux et contribs afin de limiter le contenu selon la taille, le nombre de fichiers, la date, etc... Mais comme souvent dans les tutoriels, on trouve plusieurs façons de faire et je ne sais pas laquelle est la "meilleure"...
Nerva a écrit : dim. 6 avr. 2025 12:19
... je ne sais pas laquelle est la "meilleure"...
Bonjour,
j'ai lu avec intérêt le fil de ce post mais pour moi, la meilleure, c'est celle que tu comprends, que tu domines et qui te donne le moins de boulot.
Pour moi.
Distrib : Linux Mint 22.3Desktop :X-Cinnamon 6.6.7 Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
tioker a écrit : dim. 6 avr. 2025 13:54
Bonjour,
j'ai lu avec intérêt le fil de ce post mais pour moi, la meilleure, c'est celle que tu comprends, que tu domines et qui te donne le moins de boulot.
Que je comprends, c'est pas vraiment le propos. Si d'un côté on dit de modifier un fichier comme si et de l'autre de le modifier comme ça, pas facile de choisir...