Résolu le 21-12-18 [Résolu] Problème de démarrage de session

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
mpat

Re: Problème de démarrage de session

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

bon pas de zéro. on vas faire dans le graphique plus simple pour toi. On vas faire comme dis Tyrry mais pour ça il faut installer le graphique gsmartcontrol. Quand tout installés dans administration tu trouveras (gsmartcontrol) tu lances

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install gsmartcontrol
et fais le test comme dans l'image ci-dessous.
ssd.png
vérifier ici que smart est supporté et actif.
ssd1.png
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Insam

Message par Insam »

Mal barré !
Image
Au moins je sais à quoi m'attendre !
dois-je mettre résolu ?
Oui hein !
En tout cas
MERCIIII !
Ahhhh..plus ! ;)
Image
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Insam a écrit :dois-je mettre résolu ?
Oui tu peux , là tu sais ou tu vas ;)
Profites en pour faire la sauvegarde qui va bien ;)
@+
XFCE powaaa !
mpat

Message par mpat »

Pas beau tout ça.
Avant de le jeter, tu peux essayer de le refaire avec un logiciel qui aligne de : optimisé à 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 512, 1024, 2048, 4096.
j'ai eu fin d'année un gros souci avec un ssd, je le croyais bon pour la poubelle, en dernier ressort j'ai tenté une récupération via un log qui alignait comme ci-dessus,j'ai choisi un alignement de 1024, et non pas optimisé, depuis mon ssd remit a neuf sert de 1er disque sur un autre pc.
Ça ne te coûte rien d'essayer.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Insam

Re: [Résolu] Problème de démarrage de session

Message par Insam »

mpat a écrit :Pas beau tout ça.
Avant de le jeter, tu peux essayer de le refaire avec un logiciel qui aligne de : optimisé à 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 512, 1024, 2048, 4096.
j'ai eu fin d'année un gros souci avec un ssd, je le croyais bon pour la poubelle, en dernier ressort j'ai tenté une récupération via un log qui alignait comme ci-dessus,j'ai choisi un alignement de 1024, et non pas optimisé, depuis mon ssd remit a neuf sert de 1er disque sur un autre pc.
Ça ne te coûte rien d'essayer.
Tu pourrais me conseiller le logiciel en question ?
Ou me dire comment ça peut bien s'appeler, parce que j'ai cherché et n'ai trouvé que des .exe à télécharger sur les sites des marques, dont celle de mon SSD, mais qui de toutes façon ne traitent qu'à partir de 120 go et c'est un 60 !

Je viens d'ailleurs de commander un SSD de 120 go, ça me permettra de fusionner et migrer 4 petites partitions actuellement sur 2 vieux DD et d'avoir juste 3 disques au lieu de 5.

Les vieux DD resteront en dépannage au cas où puisqu'ils fonctionnent toujours et sont sains, sont lents...Mais c'est du costaud !

Le ssd en commande est un sata 3 mais je suis en sata 2, pas de soucis à priori à part un peu moins performant qu'un sata 2 natif à ce que j'ai lu, mais est-ce vraiment visible ? (surtout comparé aux merdes que me fait celui que j'ai.)

J'ai encore eu une inquiétude ce matin, car même la clé "Redo" n'a pas démarré quand je l'ai choisie, j'ai eu l'interface, puis plus rien, écran vide !

J'ai rebooté et redo à démarré normalement, mais pas de pointeur ! la souris est restée inactive !
Reboot encore pour tout récupérer, sauvegarde, et redémarrage...encore foireux, pas de Mint, CD boot-repair pour avoir mint

Galère, j'espère qu'il va tenir jusqu'à recevoir l'autre !

J'espère que je vais pouvoir y installer ma dernière image système !

Faut que je fasse quoi avant ?
Je ne me souviens pas de ce que j'ai fait lors de mon installation d'ubuntu sur ce SSD !

:oops: Oui, faudra que je fasse un fil séparé pour ça au cas où.
Modifié en dernier par Insam le mer. 24 févr. 2016 14:27, modifié 1 fois.
Image
mpat

Message par mpat »

Si ton ssd est H.S normal que redo bloque, j'espère que tu as des sauvegardes.

Essayes en boot live.
sudo -s ( pour être en root) et si tu as encore accès a ton sda copies de suites tes fichiers perso.

pour essayer de réparer ton ssd. moi je me sert d'aomei, j'avais fait un cd live en son temps avec w$ PE4, et qui fonctionne sous Linux avec multi sytème.

Toi avec la version que tu pourrais télécharger, et le faire fonctionner, soit avec w$ si tu l'a encore, ou en virtual box installer un w$ puis aomei pour ta réparation.

Pour ton sata 3 il seras au moins aussi rapide sinon + qu'un sata 2.

L'interface SATA II (révision 2.x), formellement connu sous le nom de SATA 3Gb/s, est une deuxième génération d'interface cadencée à 3.0 Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 300Mo/s.

Ton nouveau sata 3 peut atteindre 600Mo/s, il sera juste limité en raison des limitations de vitesse inférieures du port. sata 2
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Insam

Message par Insam »

mpat a écrit :Si ton ssd est H.S normal que redo bloque, j'espère que tu as des sauvegardes.
Ah bon ! parce qu'il lui faut un système en état pour fonctionner correctement ?
Comprend pas pourquoi moi !
des sauvegardes, j'en ai une dizaine, j'en conserve toujours 10, dont celle de ce matin !
Essayes en boot live.
sudo -s ( pour être en root) et si tu as encore accès a ton sda copies de suites tes fichiers perso.
:mrgreen: rien compris comme d'hab' quand tu parles comme une console !

J'espère juste que Redo sait balancer une image/disque sur un autre DD sans erreur !
Jamais fait ça avec lui, donc je ne sais pas !

Si ça marche pas, j'en serai pour une installation neuve, pour ce qui est des docs perso, ils sont sur les autres disques je n'ai que des liens vers les autres partitions dans /home.(mon home est intégré à /et ne fait que 80 mo)
pour essayer de réparer ton ssd. moi je me sert d'aomei, j'avais fait un cd live en son temps avec w$ PE4. et qui fonctionne sous Linux avec multi sytème.

toi avec la version que tu pourrais télécharger soit avec w$ si tu l'a encore ou en virtual box installer un w$ puis aomei pour ta réparation.
J'ai pas de windose et n'ai jamais rien compris à VBox ! Faut que je j'aille titiller le 7 de ma voisine ! 8-)
Pour ton sata 3 il seras au moins aussi rapide sinon + qu'un sata 2.

L'interface SATA II (révision 2.x), formellement connu sous le nom de SATA 3Gb/s, est une deuxième génération d'interface cadencée à 3.0 Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 300Mo/s.

Il sera juste limité en raison des limitations de vitesse inférieures du port. sata 2
Ce serait sensé, mais ce n'est pas ce que j'ai lu dans les retours des utilisateurs !

De toute façon je n'avais pas le choix sauf à réinstaller sur un HDD poussif !

J'ai bien trouvé un SSD sata 2, à prix correct, mais au cas ou autre chose merde dans l'ordi et que je sois obligé d'upgrader, j'aurai pas l'air con avec mon SSD tout neuf en Sata 2 ! ;)
Image
mpat

Message par mpat »

oui tu boot avec un cd live. dans un terminal

sudo -s
ensuite

sudo ton_gestionnaire_de_fichiers
pour copier ce que tu as besoin sur ton ssd malade

tu pourrais réparer ton ssd chez ta voisine via aomei, (le ssd qu'il faut réparer hein ! ;) :lol: ), mais il te faut un boîtier externe.

j'ai un sata 3 branché sur L'interface SATA II (révision 2.x), il tourne plein pot, normal il accepte un taux de transfert supérieur au port sata 2
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Insam

Message par Insam »

mpat a écrit : tu pourrais réparer ton ssd chez ta voisine via aomei, (le ssd qu'il faut réparer hein ! ;) :lol: )
:mrgreen: ,
mais il te faut un boîtier externe.
Ah, Ok! je vais chercher ça !
Merci mpat !
@plus
Image
mpat

Message par mpat »

Si tu sais te crées une clé avec multi system
Si tu as une adresse mail même momentanée, je peux t'envoyer l'iso de aomei live que j'ai créer et qui fonctionne sous Linux 141,1 mb
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Insam

Message par Insam »

mpat a écrit :Si tu sais te crées une clé avec multi system
Connais-pas !
J'ai UNetbootin
et Lili dans le netbook de ma voisine !
Ça convient pas ?
Si tu as une adresse mail même momentanée, je peux t'envoyer l'iso de aomei live que j'ai créer et qui fonctionne sous Linux 141,1 mb
J'ai une adresse mail pas provisoire du tout que je peux t'envoyer par mp. 8-)
Image
Répondre