mpat a écrit :Pas beau tout ça.
Avant de le jeter, tu peux essayer de le refaire avec un logiciel qui aligne de : optimisé à 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 512, 1024, 2048, 4096.
j'ai eu fin d'année un gros souci avec un ssd, je le croyais bon pour la poubelle, en dernier ressort j'ai tenté une récupération via un log qui alignait comme ci-dessus,j'ai choisi un alignement de 1024, et non pas optimisé, depuis mon ssd remit a neuf sert de 1er disque sur un autre pc.
Ça ne te coûte rien d'essayer.
Tu pourrais me conseiller le logiciel en question ?
Ou me dire comment ça peut bien s'appeler, parce que j'ai cherché et n'ai trouvé que des .exe à télécharger sur les sites des marques, dont celle de mon SSD, mais qui de toutes façon ne traitent qu'à partir de 120 go et c'est un 60 !
Je viens d'ailleurs de commander un SSD de 120 go, ça me permettra de fusionner et migrer 4 petites partitions actuellement sur 2 vieux DD et d'avoir juste 3 disques au lieu de 5.
Les vieux DD resteront en dépannage au cas où puisqu'ils fonctionnent toujours et sont sains, sont lents...Mais c'est du costaud !
Le ssd en commande est un sata 3 mais je suis en sata 2, pas de soucis à priori à part un peu moins performant qu'un sata 2 natif à ce que j'ai lu, mais est-ce vraiment visible ? (surtout comparé aux merdes que me fait celui que j'ai.)
J'ai encore eu une inquiétude ce matin, car même la clé "Redo" n'a pas démarré quand je l'ai choisie, j'ai eu l'interface, puis plus rien, écran vide !
J'ai rebooté et redo à démarré normalement, mais pas de pointeur ! la souris est restée inactive !
Reboot encore pour tout récupérer, sauvegarde, et redémarrage...encore foireux, pas de Mint, CD boot-repair pour avoir mint
Galère, j'espère qu'il va tenir jusqu'à recevoir l'autre !
J'espère que je vais pouvoir y installer ma dernière image système !
Faut que je fasse quoi avant ?
Je ne me souviens pas de ce que j'ai fait lors de mon installation d'ubuntu sur ce SSD !

Oui, faudra que je fasse un fil séparé pour ça au cas où.