Dernier message de la page précédente :
Ta phrase est bancal car n'importe quel OS reste fonctionnel, même âpres avoir perdu son support, tu peut toujours te servir de vielles version de Windows, Mac ou Linux même si leurs support est fini mais c'est pas la meilleurs idée.
Ya pas longtemps un chercheur en cyber c'est amusé à voir ce que ça faisait de rebrancher un pc sous XP (en le connectant au WEB), en 15min le PC s'est pris des tas de saloperies (venue essentiellement de Russie et de Chine) et sans aucune action de sa part, juste parque l'os n'est plus safe et que les failles de sécurité ont été exploité et que des scripts cherche le moindre pc sous ce genre d'OS pour s'infiltrer.
Faut faire gaffe à ce qu'on "lit", ya tous et sont contraire sur le web.
@3lv1s, l'appli que tu as besoin n'as pas l’air d'être dans les base de données de wine (ou autre) donc ça va être compliquer à mon avis.
En cherchant je suis tombé sur la version WEB de cette appli, je sais pas si ça peut être suffisant dans ton cas car ya l'air d'avoir moins de fonctions que via l'app, je te mets le lien, tu pourra jeter un coup d’œil, sinon le seul moyen ça sera la VM.
https://windows.cloud.microsoft/