bonjour alv37
J'ai fait ce que tu m'as dit mais à la nouvelle installation du driver il me fait la même réponse que j'ai signalé auparavant:
"Nvidia drivers appears to have been installed previously using a different installer. To prevent potentiel conflicts, it is recommanded either to...installed or to uninstall the existing installation before installing this driver. .
...continue installation si je fais continue ca coince plus tard
en dessous un autre message :"please use the debian package instead of the .run file"
j'ai revérifié par la commande cherchant les pilotes nvidia et on retrouve les vieux pilotes.
Code : Tout sélectionner
i nvidia-smi 535.247.01-1~deb12u1 amd64 NVIDIA System Management Interface
ii nvidia-support 20220217+3~deb12u1 amd64 NVIDIA binary graphics driver support files
ii nvidia-suspend-common 535.247.01-1~deb12u1 amd64 NVIDIA driver - systemd power management scripts
ii nvidia-vdpau-driver:amd64 535.247.01-1~deb12u1 amd64 Video Decode and Presentation API for Unix - NVIDIA driver
ii nvidia-vulkan-common 535.247.01-1~deb12u1 amd64 NVIDIA Vulkan driver - common files
ii nvidia-vulkan-icd:amd64 535.247.01-1~deb12u1 amd64 NVIDIA Vulkan installable client driver (ICD)
ii nvidia-vulkan-icd:i386 535.247.01-1~deb12u1 i386 NVIDIA Vulkan installable client driver (ICD)
ii xserver-xorg-video-nvidia 535.247.01-1~deb12u1 amd64 NVIDIA binary Xorg driver
puis j'ai repurgé par sudo apt purge nvidia-driver et j'ai ce message
Code : Tout sélectionner
sudo apt purge nvidia-driver
[sudo] Mot de passe de xxx:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « nvidia-driver » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
bref, je tourne en rond. Il dit que le pilote n'est pas installé alors qu'on le voit dans la fenêtre précédente et quand je veux l'installer il me dit qu'il y en a un autre
Reste la dernière recommandation du logiciel d 'utiliser le debian package au lieu du .run file ou trouver cela ?
Autre question, je vois sur le site d Nvidia que c'est un pilote Légacy . Faut il bidouiller le bios pour le mettre en légacy? j'en doute et ça va coincer ailleurs.