certains “services” te prennent plus d'1 minute ... certains seraient peut-être bons à désactiver ...
Une piste, attention le sujet est vieux : viewtopic.php?p=158540#p158540
Au fait, quel type de PC : CPU, CG, RAM .... et quelle distro Linux ???
Merci de faire une signature technique (et comme tu t'y es engagé lors de ton inscription)
Pour cela, voir :
te prennent plus d'1 minute ... certains services seraient bons à désactiver ...
Une piste, attention le sujet est vieux : viewtopic.php?p=158540#p158540
A vrai dire le temps de démarrage n'est pas spécialement long, à peu près comparable à celui de Win10.
Perso je désactiverai certains services au démarrage + comme l'a dit cyrille désactiver ton cd/dvd-rom au démarrage sans le débrancher physiquement.
Là j'ai pas trop le temps (friday/saturday night fever) mais sûr que d'autres membres du forum vont t'apporter leur aide (surtout depuis que tu as fais ta signature )
Bon, du coup j'ai une jolie signature mais je reste en plan
Blague à part, si quelqu'un peut me filer la commande pour "débrancher" le lecteur DVD/CD si vous pensez que ce dernier consomme effectivement de la ressource.
Pour les processus au démarrage idem je veux bien quelques tips même si je le redis, pas de lenteur au démarrage du tout.
La tronche du gestionnaire des tâches Windows pour un usage équivalent à ce que je listais précédemment.
J'ai l'impression que la différence se fait surtout au moment de l'appel d'une nouvelle tâche qui "sature" moins vite le CPU sous Win10 que sous Mint notamment en navigation sous Firefox.
Salut Antho7985,
Il n'est pas nécessaire de reprendre à chaque fois le message précédent dans son intégralité quand tu réponds, ça n'apporte rien de plus et ça fait grossir le sujet pour rien.
tu peux si tu veux reprendre le pseudo du membre qui t'as répondu ou posé une question, du genre '@pseudo : .....'
++ thyam
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »