Double boot invisible

Gizmo

Re: Double boot invisible

Message par Gizmo »

Dernier message de la page précédente :

Yes ça a fonctionné ! La fenêtre pour choisir le système s'est bien ouverte lors du démarrage et j'écris ce message depuis Windows.
Merci @Jennatux !

EDIT : Ah ben j'ai un nouveau problème, mon ordi ne veut plus s'éteindre maintenant (en tout cas depuis Windows). Quand je fais "Arrêter", il commence à s'éteindre puis redémarre aussitôt sous Windows. :?
Pc : Pc | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.14.0-36-generic x86_64 | Intel Core i7-4770K | 16 GiB | NVIDIA GM204 [GeForce GTX 970]
Jennatux

Message par Jennatux »

Image

Il s'éteint complètement ?
Tu ne vois plus Grub et quand tu redémarres, il se lance directement sur Windows ?
si c'est ça, regarde déjà dans le bios l'ordre du boot mettre Linux mint (ou Ubuntu) en premier

Essaye de désactiver le démarrage rapide de Windows : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm, parce que Windows ne s'arrête pas réellement, il se met dans une sorte d'hibernation pour démarrer plus vite
Gizmo

Message par Gizmo »

Il ne s'éteint pas complètement, il passe directement de "Arrêt en cours" à "Bienvenue". Et pour l'ordre du boot, Linux est déjà en premier.
Mais je viens de désactiver le démarrage rapide comme tu me l'as suggéré et ça y est, l'ordi s'éteint à nouveau normalement depuis Windows. Merci pour ton aide ! C'est quand même vachement plus pratique que de le redémarrer pour l'éteindre via Linux. :lol:
Pc : Pc | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.14.0-36-generic x86_64 | Intel Core i7-4770K | 16 GiB | NVIDIA GM204 [GeForce GTX 970]
Gizmo

Message par Gizmo »

C'est encore moi... :mrgreen:
J'ai l'impression que je rencontre le même problème avec la mise en veille qu'avec l'arrêt de l'ordinateur : quand je clique sur "Mettre en veille" dans Windows, l'écran s'éteint, puis se rallume aussitôt sur l'écran d'accueil qui s'affiche quand on sort l'ordi de sa veille. Il reste allumé normalement, en fin de compte. C'est pas bien grave mais ça m'intrigue quand même cette affaire.
Répondre