po220 a écrit : jeu. 18 déc. 2025 14:43
Après un test de dolphin sur Mint à moitié concluant (ca fonctionne sur mint et pas mal mais ne gère pas les pdf),
Bonsoir,
Dans un machine virtuelle de Linux Mint Zara Cinnamon j'ai installé Dolphin en flatpak et le paquet des dépôts. Au moins en ce qui concerne le volet information (le volet de visualisation), la version flatpak n'est pas concluante mais ça je m'en doutais. Par contre pour la version des dépôts ça fonctionne pour les PDF :
Le paquet
kdegraphics-thumbnailers est nécessaire mais il a été installé automatiquement avec Dolphin dans ma machine virtuelle. Dans la configuration de Dolphin, rubrique
Général, onglet
Aperçus, la case
Fichiers "Postscript", "PDF" et "DVI" doit être cochée (elle l'était par défaut).
Maintenant Dolphin dans Cinnamon, ce n'est pas top en terme d'intégration (respect du thème, ect).
Voici un tuto en français pour installer KDE Pasma dans Linux Mint :
https://fr.linux-terminal.com/?p=7627
Il vaut mieux installer le méta-paquet
kde-full plutôt que
kde-plasma-desktop
Mais est-ce que ça vaut le coup? Je n'ai pas d'expérience pour en juger. Ceci dit, réaliser l'opération et obtenir un premier résultat plus ou moins probant est une chose, une autre est de savoir si ça tient bien dans le temps au gré des mises à jour de la distribution dont ce n'est pas l'un des bureaux favoris.
J'ai tendance à penser que les bureaux mis en avant par une distribution sont plus soignés et mieux maintenus que ceux relégués au fond des dépôts.