J'ai installé à deux reprises LM 22.3 Xfce sur un Dell E5400 (voir signature) que je viens de récupérer après l'avoir prêté.
1/ Première installation : Firefox (147) n'affiche pas sa propre page d'accueil paramétrée par défaut (about:blank
J'ai tout vérifié, réinitialisé, réinstallé, purgé, et je suis même allé jusqu'à installer le flatpak de Firefox... qui a présenté le même défaut
Sur un autre ordi plus puissant, dans une machine virtuelle, j'ai aussi installé LM 22.3 Xfce : Tout va bien avec Firefox.
2/ J'ai donc réinstallé LM 22.3 Xfce sur ce Dell : plus de souci avec la page d'accueil de Firefox (tiens donc!) mais à présent l'icône de traduction n'apparaît jamais dans la barre de recherche. Même enquête qu'auparavant : suppression et réinstallation du paquet FF de LM, profil, about:config, extensions, flatpak, comparaison avec une VM pour laquelle tout va bien... rien ne s'explique et rien n'y fait!
J'ai arrêté là (basta la réinstallation!) et j'en ai profité pour revoir mes extensions de traduction : tiens! S3.Translator est réapparue! (j'ai du manquer des épisodes).
Ultime interrogation : se peut-il que mon Dell soit trop peu puissant pour absorber toutes les briques additionnelles de Firefox (il embarque nativement tellement d'outils aujourd'hui)? Si oui c'est un problème à la longue si ce navigateur continue de s'alourdir avec de nouvelles fonctionnalités.