En cours No bootable Device

Floz

Re: No bootable Device

Message par Floz »

Dernier message de la page précédente :

AltGr a écrit : dim. 15 févr. 2026 22:50 Bonsoir,
même problème que j'ai réglé ce jour.
Après une nouvelle installation de Mint : No bootable device.
J'ai lancé un live cd de mint pour réparer le boot du sytème.
A la fin de cette opération, un message m'indiquait de désactiver le secure boot du bios.
Ce que j'ai pu faire en créant un mdp super-utilisateur dans le bios.
Nouveau démarrage ... Nickel, LM fonctionne.
Il est certainement possible de ne pas à réparer le boot, en désactivant de suite le secure boot du bios.
Cdt, Thierry
Bonjour Thierry,
Ravi que tu aies résolu le problème ! Malheureusement, n'ayant pas de live cd je ne peux pas essayer.
PC portable ACER Aspire s5-371 - Linux Mint - Cinnamon - IntelCore i5-6200U 2,3 GHz - 4GB RAM
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Floz a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:14 Malheureusement, n'ayant pas de live cd je ne peux pas essayer.
Tu peux faire la même chose avec un live usb , ce même live qui ta servi a installer ta mint ;)
@+
XFCE powaaa !
Floz

Message par Floz »

tyrry a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:16
Floz a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:14 Malheureusement, n'ayant pas de live cd je ne peux pas essayer.
Tu peux faire la même chose avec un live usb , ce même live qui ta servi a installer ta mint ;)
@+
C'est la question que je me posais.
Ceci dit, l'autre méthode (dans l'autre discussion citée plus haut) a fonctionné. Il me reste à comprendre pourquoi Linux me demande un mot de passe. Je sens que je vais réinstaller et voir ce que ça donne.
PC portable ACER Aspire s5-371 - Linux Mint - Cinnamon - IntelCore i5-6200U 2,3 GHz - 4GB RAM
AltGr

Message par AltGr »

Bonsoir,
quand j'installe LM, j'utilise un cd car j'en suis équipé (live cd) ... Mais, l'image LM est la même pour une clé usb (live usb, si vous voulez) :D
Vous pouvez donc lancer une réparation du boot, via votre clé usb, en utilisant le menu linux mint.
Cdt, Thierry
Pc Acer Nitro Os Linux Mint 22.3 Desk Cinnamon 6.6.6 Kernel 6.14.0-37-generic x86_64
Cpu 8-core 13th Gen Intel Core i5-13420H Ram 32 Go Gpu Nvidia GeForce RTX 5060
BALIN

Message par BALIN »

Floz a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:12 Bon, j'ai fait ce qui est indiqué dans cette discussion mais maintenant Linux me demande un mot de passe que je n'ai pas . XD
C'est curieux.
Les mots de passe ne se génèrent pas tout seuls :
Le mot de passe superviseur du BIOS est utile pour accéder à certains menus ( et ici pour créér l'entrée Linux Mint ) mais on le met soi-même ( et personnellement je le retire ensuite car en cas d'oubli, c'est un souci )
Le Mot de passe utilisateur de Linux Mint est indispensable mais on le créée aussi soi-même.Tout au plus peut-on faire qu'il ne soit pas demandé à l'ouverture de la session.
Il m'est arrivé dans le passé d'avoir des soucis de mots de passe à l'installation, quand le ne prenais pas le soin de bien paramétrer le clavier en Azerty avant de lancer l'installation.Avec des inversions de touche : A et Q par exemple.Mais maintenant, je n'ai plus ce souci.
NiPoGi Mini PC E3 8 Go DDR4 / 256 Go SSD, Ryzen 5 3500U Linux Mint Mate 22.3 noyau 6.17.0-14
Lenovo portable V15 G2 Celeron N N4500 Ram 8 Go SSD 256 Go Dual-Boot Linux Mint Mate 22.3 et W1125H2
+ un "collector" d'occasion pour les essais de distributions (en cours Packard Bell Easynote 15 pouces Amd E2-3800 Ram 8Ga Ssd sata Linux Mint Mate 22.3 )
Le tout pour des besoins courants ( ni jeu ni montage vidéo )
Répondre