Dernier message de la page précédente :
Bonjour PATPat-Tar-89 a écrit : jeu. 26 mars 2026 09:27 Bonjour,
Ravi que tu te sortes de cela. L’entraide est précieuse surtout par les temps qui courent …
Je te propose la manipulation suivante.
1) Clic droit sur le tableau de bord sur lequel tu veux insérer ton icône de lancement de Photofiltre.
2) "Ajouter de nouveaux éléments"
3) Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur "lanceur" puis valider par "ajouter" en bas de la même fenêtre.
4) Retour au tableau de bord qui a ajouté une nouvelle icône "lanceur".
5) Clic droit sur cette dernière icône.
6) Valider "propriétés"
7) Nouvelle fenêtre avec bandeau à droite, cliquer sur le petit dessin de feuille avec un "+". Pas le "+" tout seul.
8) Compléter les informations demandées. Au minimum, le nom que tu choisis comme tu veux puis, dans la fenêtre "commande", tu écris ce que tu as mis dans ton terminal pour lancer Photofiltre : { wine-stable "C:\\Windows\\Photofiltre 7\\Photofiltre7.exe" }. Tu cliques ensuite sur le bouton "Pas d’icône" afin d’en choisir un et tu valides en bas en cliquant sur créer.
Si tu as suivi tout cela, c’est fait. Tu n’auras plus qu’à cliquer sur cette nouvelle icône pour lancer Photofiltre7.
Bonne journée à toi.
Super ton explication..Sur le PC je n'ai qu'un seul tableau de bord c'est la 'Barre Horizontale'... Si j'exécute ta manip => l' icône de lancement Photofiltre ne sera sera donc visible que sur la barre horizontale?
Mais ce que je voudrais faire c'est ajouter l’icône de lancement dans [ Graphisme ] comme sur mes 2 autres PC (icône de lancement qui a été généré par Playon)..Est ce possible ? ...... j'ai essayé Clic droit sur 'Graphisme =>aucun retour...
Encore merci pour ta serviabilité car je suis un peu perdu avec ces manips
Avec toute mon amitié; Bonne Journée à toi
DUME06