En résumé : j’ai deux SSD, l’un avec Windows 10 comme disque principal (sans partition), l’autre interne (1 To libre pour Mint) ; erreur à essayé lInstallation: You need to load kernel first. (« Vous devez d’abord charger le noyau. ») Comment puis-je installer Mint sur mon disque interne en configuration dual boot avec Windows 10 ?
Je suis complètement novice et NUL en Linux Mint. J’essaie de l’installer depuis plusieurs jours sans succès (ce qui m'a occasionné à deux reprises l'impossibilité de redémarrrrrrer en Windows, qu'après plusieurs heure de ... J’ai suivi les recommandations trouvées sur Internet : le démarrage sécurisé et le démarrage rapide sont désactivés, et AHCi est activé. J’ai un autre SSD dans mon PC sur lequel je souhaite installer Mint, mais je n’y ai pas accès. Je suis prêt à passer à Mint, mais cela commence à être frustrant…
J'ai utilisé une clé USB de 64 Go, installé Ventoy, puis trois images ISO de distribution Linux (Mint, Ubuntu et Zorin), dans l'espoir de les installer sur mon SSD supplémentaire installé dans mon ordinateur portable Acer Nitro 5. Dans la Gestion des disques de Windows 10, mon SSD supplémentaire apparaît comme le disque 0 et Windows 10 comme le disque 1 ; que dois-je faire ?