En cours Plus de pad tactile ni de de wifi

Lepoune

Re: Plus de pad tactile ni de de wifi

Message par Lepoune »

Dernier message de la page précédente :

Attends un peu plus longtemps avant d'appuyer sur "Echap".
Et recommence en augmentant le temps progressivement si nécessaire.

@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-106-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
Lepoune

Message par Lepoune »

Et as-tu vérifié si tout simplement le tactile ne serait pas désactivé ?
En arrivant sur la session Zorin : paramètres / souris et pavé tactile / onglet "pavé tactile" / ligne du haut = bouton placé à droite.
@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-106-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
Cedo

Message par Cedo »

Quand j'arrive à avoir quelque chose, j'ai des lignes avec écrit : grub >
Rien d'autre...
J'ai installé linuxmint dernièrement sur mon Pc à la place de windows 10 qui avait planté sérieusement pendant une mise à jour.
Je suis novice donc, mais j'aime beaucoup pour l'instant cet environnement de travail.
j'utilise un
Pc : ASus notebook X206H | Linux Mint 19.3 Tricia | Cinnamon 4.4.8 | 5.4.0-65-generic 86_64 | Quad Core model: Intel Atom x5-Z8350 | 1.84 GiB | Cg : Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Series
PCI Configuration Registers
Lepoune

Message par Lepoune »

Bonjour,

Si tu laisses la séquence de démarrage se dérouler, est-ce que tu arrives à ouvrir la session Zorin ?

Si OUI :
- regarde si le pavé tactile est activé (voir précédents posts)
- lance le "réparateur de démarrage" : Menu + taper "démarrage" + "Entrée" + mot de passe + attendre + choisir "options avancées" + vérifier due la case "Faire apparaître le menu de démarrage soit cochée ET le temps réglé à 10 secondes + appliquer sans rien régler d'autre + attendre + répondre "Non" à la demande "Envoyer le rapport en ligne etc." + bien lire le dernier paragraphe de la boite qui s'affiche (voir le sélectionner+copier+coller dans un traitement de texte etc.) + cliquer sur Valider + Enregistrer le rapport qui s'affiche (ça servira peut-être plus tard) + Fermer le rapport + Redémarrer l'ordi.
Si le GRUB n'apparaît pas tout seul au re-démarrage, voir ci-dessous.

EDIT 1 : Oops désolé, petite erreur de ma part car tu n'as probablement pas le réparateur de démarrage dans ta version.
EDIT 2 : mais tu peux rapidement l'installer en tapant dans un Terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install boot-repair
EDIT 3 : sous réserve de pouvoir te connecter en filaire...
EDIT 4 : tu peux itou lancer le "boot-repair" avec ta clef d'installation (faire comme si tu installes mais ensuite clique sur essayer puis menu etc...

Si NON, perso je referais l'installation

Si le re-démarrage se déroule avec le GRUB, laisse dérouler jusqu'à la session + vérif pavé tactile.
Ensuite (et selon) , re-démarrer et appliquer la procédure de changement de noyau décrite plus haut.

Si un seul noyau, perso je referais l'installation mais si la session se déroule normalement, les "velus" du forum viendront à ton aide car pour moi j'aurai atteint ma limite d'incompétence.

@+
Cedo

Message par Cedo »

Bon, ben, j'ai sauvegardé mes données et installer linuxmint 22 car zorin a été instable à plusieurs reprises.
Pour l'instant, tout roule.
J'ai installé linuxmint dernièrement sur mon Pc à la place de windows 10 qui avait planté sérieusement pendant une mise à jour.
Je suis novice donc, mais j'aime beaucoup pour l'instant cet environnement de travail.
j'utilise un
Pc : ASus notebook X206H | Linux Mint 19.3 Tricia | Cinnamon 4.4.8 | 5.4.0-65-generic 86_64 | Quad Core model: Intel Atom x5-Z8350 | 1.84 GiB | Cg : Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Series
PCI Configuration Registers
Lepoune

Message par Lepoune »

OK

Alors essaie de mettre ta signature à jour...
:mrgreen:

@+
Répondre