Bonjour à tous,
Curieux de connaître cet éditeur de texte, Je viens de chercher à installer
Cudatext avec
Flatpack qui, actuellement, fournit la version 1.234.3.1, légèrement supérieure, donc à la 1.234.0.2.
Pour être utilisateur assez bon utilisateur de
Geany, que je trouve simple et dont la coloration syntaxique me va), je crois pouvoir dire que
Cudatext est bÊÂÛcoup plus complet. Toutefois, j’ai essayé de lui faire un bête fichier avec du Basic (macros de
LibreOffice) dedans (machin.bas) et là, la coloration syntaxique n’a pas lieu. Si
Geany permet effectivement de diviser la fenêtre avec DEUX fichiers distincts on est TRÈS loin de
split par SIX, possiblement offerte par
Cudatext.
Dans tous les cas, je ne reproduis pas le problème de la saisie exposé ici. Mon clavier est tout ce qu’il y a de plus français et j’ai aussi installé la version de clavier «
Canadian (CSA) » pour le tester dans le contexte de
Cudatext. Chou blanc ; tout fonctionne, majuscules/minuscules comprises. La police par défaut n’a, de même pas fait le moindre souci, pas plus que toutes les autres. La taille de la police se fait plutôt avec le zoom (
[Ctrl] + roulette de souris), ce qui, pour un éditeur de texte me semble normal.
C’est évidemment rageant, mais vous gagneriez à passer sous Mint 22.
3 et prendre, aussi, la version la plus à jour de
Cudatext. Je ne vous garantis évidemment pas le succès ; je vous
témoigne juste que, dans la configuration qui est la
mienne, Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon : 6.6.7 |
Cudatext 1.234.3.1 |
Canadian (CSA), le tréma et le circonflexe fonctionnent normalement sur TOUTES les voyelles :
âêîôûŷÂÊÎÔÛŶäëïöüÿÄËÏÖÜŸ.
Donnez-nous des nouvelles de votre évolution.