favoris dans LibreWolf ?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
DodoVolant

favoris dans LibreWolf ?

Message par DodoVolant »

Bonjour à tous,
question mineure mais que j'aimerais régler... Suite à mes problèmes récents avecFFox (que j'utilisais "enchanté" depuis 20 ans, mais qui bugge maintenant sur la lenteur notamment) j'ai testé plusieurs autres navigateurs...
Quasiment tous (Opera, Vivaldi, Brave...) ont de petites insuffisances sur des usages que j'estime nécessaires à mon confort d'utilisation. Chromium était le moins pire... mais je viens de passer sur LibreWolf pour le tester. A priori pas mal, sauf que je n'arrive PAS à afficher les favoris dans la barre personnelle qui me le propose pourtant bien...
Image

Le clic sur "gérer les marque-pages" donne ceci:
Image
mais rien ne me permet d'obtenir l'affichage permanent sur la barre personnelle.

J'y accède aussi quand même par le menu "paramètres" mais c'est un peu pénible, et je n'ai PAS envie d'afficher le "panneau latéral" où ils sont aussi...
Si quelqu'un a une astuce... :roll: :?: :geek:
Ordi 1 (2012, bien rajeuni par doublement de la mémoire :idea: )
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 2x4Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) LMDE7 Gigi ('sdb6') -Mint 22.3 Zena 'mate' ('sdb7')
Lepoune

Re: favoris dans LibreWolf ?

Message par Lepoune »

Bonjour,

Tout juste installé sur un LM 22.2 Cinnamon pour voir :
Affichage / Barre d'outils / Barre personnelle / "Toujours afficher".
Et hop !

Si ça ne marche pas chez toi, je suggère de sauvegarder tes marque-pages, de dés-installer libreWolf et de refaire une nouvelle installation...

@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-106-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
DodoVolant

Message par DodoVolant »

Merci de la suggestion, mais j'avais effectivement vérifié ce point de base...
(j'ai même essayé le "ne jamais afficher" par curiosité... la barre disparaît bien).
Mes marque-pages sont bien sauvegardés puisque je les ai importés (fichier html) depuis firefox et qu'ils s'afffichent tous sans problème... SAUF dans la barre perso.
Comme je n'ai jamais eu ce problème (sauf avec l'un ou l'autre de mes tests récents que j'ai aussitôt abandonné) j'ai peu d'espoir qu'une ré-install règle le problème, mais tu as raison, il vaut mieux essayer, on ne sait jamais... :roll:
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
Lepoune

Message par Lepoune »

Re-

Pour info, si je fais une importation en .html, rien n'apparaît.
Alors qu'une restauration avec un fichier en .json (nativement chez Firefox), tout baigne.

@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-106-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
DodoVolant

Message par DodoVolant »

Merci de l'info. J'ai les deux sauvegardes, mais il me semble que quand j'ai fait la manip d'import sur LibreWolf il m'a demandé le fichier .html (ou j'ai révé?) et mes marque-pages apparaissent bien dans tous les menus possibles (paramètres, panneau latéral, le clic sur "gérer les m.p.",... Seule la barre personnelle ne les affiche pas... Je teste dans la matinée...
Lepoune

Message par Lepoune »

Bonjour,

:?: qu'est-ce que ça donne :?:

@+
DodoVolant

Message par DodoVolant »

Le retour de mes manips:
1. je n'arrive pas à déterminer quel est le nom 'générique' du paquet 'librewolf'' qui n’apparaît pas dans le gestionnaire de paquets,
2. donc je n'ai pas pu faire la désinstall, ni par le gestionnaire de paquets, ni par un terminal "apt purge --autoremove" qui m'aurait bien plu,
et j'ai du me contenter de la désinstall par le menu...
A la réinstall je m'aperçois qu'il n'est disponible qu'en version 'flatpak' (que j'essaye d'éviter si j'ai bien compris l'avis de nos pointures?)
Je pensais être obligé de reprogrammer mon profil FF au démarrage (comme je l'ai fait à la 1e install), MAIS j'ai eu la déception de le voir redémarrer AVEC mon profil FF (que j'utilise dans tous les navigateurs que je teste). La Désinstall était donc bien incomplète...
Donc la situation des marque-pages et de la barre personnelle reste la même : pas moyen de les afficher dans la barre perso.
Je précise que je mets mon profil hors de cause puisque dans tous les autres navigateurs que j'ai testés (sauf Vivaldi de mémoire? où j'ai eu le même problème) les MP s'affichent sans problème dans la barre perso, comme sur cette image de "Ulaa" (qui -sans 3615- fait partie des plus sympas :lol: )
Image

et vous voyez sur le panneau de gauche mes lanceurs divers...
Ça ne va pas m'empêcher de continuer à tester LibreWolf (en espérant trouver la solution :geek: ) , ça fait juste partie des petits problèmes
qui ne donnent pas envie de l'élire tout de suite "mon navigateur préféré"...
Bonne Pentecôte à tous.
Lepoune

Message par Lepoune »

Bonjour,

Librewolf n'est effectivement qu'en flatpack.
Il se désintalle par la logithèque.

En fin de compte, as-tu essayé de restaurer tes marque-pages au format .json ?

@+
DodoVolant

Message par DodoVolant »

YOP YOP...
La curiosité technique du Dodo est illimitée (voire énervante :? ) MAIS ça donne souvent des résultats....
dans mon patois créole on dit : "pa capab' lé mort sans essayer" :lol: :-o :l
DONC je vous raconte : l'histoire du flatpak me turlupinait parce que plusieurs de nos "bien-aimées pointures" m'avaient déjà exprimé des avis négatifs... je suis donc allé sur le site LibreWolf (.net) à la page /installation/debian où j'ai trouvé le gloubi-boulga suivant (qui me fait fuir dans la seconde, en général!! :roll: )
Image

J'ai donc décidé d'essayer (puisque "pas capab' lé mort sans..."), et comme le bon débutant méfiant que je reste, j'ai exécuté les instructions une par une (sans les &&). Je ne sais comment qualifier le 'extrepo' qui vient s'immiscer, mais manifestement on n'est PLUS en flatpak, parce que j'ai testé l'install dans mes deux systèmes-tests (la LMDE7, et la mint-mate) et après un petit "librewolf -p" dans le terminal pour aller sur mon dossier de "profil nav FFox", le cher petit LibreWolf s'est lancé instantanément AVEC la barre perso contenant les marque-pages...

Re-DONC, je reviens sur mon système courant, je refais la manip, avec le même résultat gagnant.!!
Pour les mots de passe (pour 1e connexion au forum-franco...) il a juste fallu 2 manips d'ouvertures des paramètres pour les récupérer, et je suis donc le plus heureux LibreDodoLoup de cette vigile de Pentecôte...
et j'espère que cette expérience va rendre service à ceux qui voudraient tester sérieusement LibreWolf...
parce que pour moi, et vu mes déboires depuis plusieurs mois, FFox c'est fini... :P :!: :arrow:
Très bon sameDImanche à tous... (à votre dispo pour qqes autres détails si besoin...)

PS: @Lepoune : et donc je n'ai pas testé avec le fichier .json...

edit : je joins une image de la barre perso...
Image

et j'en profite pour signaler un autre problème que j'ai eu avec au moins 2 ou 3 de mes autres tests...
les mots de passe sont bien présents dans les paramètres, mais ils ne sont pas 'utilisés' directement par le logiciel quand on veut se connecter à un site....
il faut aller les chercher et 'copier' pour les coller dans la zone de connexion... (si un modo pouvait changer mon titre de sujet en "bugs détails dans librewolf" ça éviterait d'en ouvrir un nouveau?)
Répondre