YOP YOP...
La curiosité technique du Dodo est illimitée (voire énervante

) MAIS ça donne souvent des résultats....
DONC je vous raconte : l'histoire du flatpak me turlupinait parce que plusieurs de nos "
bien-aimées pointures" m'avaient déjà exprimé des avis négatifs... je suis donc allé sur le site LibreWolf (.net) à la page /installation/debian où j'ai trouvé le gloubi-boulga suivant (qui me fait fuir dans la seconde, en général!!

)
J'ai donc décidé d'essayer (puisque "
pas capab' lé mort sans..."), et comme le bon débutant méfiant que je reste, j'ai exécuté les instructions une par une (sans les &&). Je ne sais comment qualifier le '
extrepo' qui vient s'immiscer, mais manifestement on n'est PLUS en flatpak, parce que j'ai testé l'install dans mes deux systèmes-tests (la LMDE7, et la mint-mate) et après un petit "librewolf -p" dans le terminal pour aller sur mon dossier de "profil nav FFox", le cher petit LibreWolf s'est lancé instantanément
AVEC la barre perso contenant les marque-pages...
Re-DONC, je reviens sur mon système courant, je refais la manip, avec le même résultat gagnant.!!
Pour les mots de passe (pour 1e connexion au forum-franco...) il a juste fallu 2 manips d'ouvertures des paramètres pour les récupérer, et je suis donc le plus heureux
LibreDodoLoup de cette vigile de Pentecôte...
et j'espère que cette expérience va rendre service à ceux qui voudraient tester sérieusement
LibreWolf...
Très bon sameDImanche à tous... (à votre dispo pour qqes autres détails si besoin...)
PS: @Lepoune : et donc je n'ai pas testé avec le fichier .json...
edit : je joins une image de la barre perso...
et j'en profite pour signaler un autre problème que j'ai eu avec au moins 2 ou 3 de mes autres tests...
les mots de passe sont bien présents dans les paramètres, mais ils ne sont pas 'utilisés' directement par le logiciel quand on veut se connecter à un site....
il faut aller les chercher et 'copier' pour les coller dans la zone de connexion... (si un modo pouvait changer mon titre de sujet en "bugs détails dans librewolf" ça éviterait d'en ouvrir un nouveau?)