Bonjour, j'ai installé linux mint cinnamon 22.3 hier et j'ai un problème au démarrage de mon pc, ça reste bloqué sur les 3 lignes que l'on me propose, je voudrais que mon ordinateur s'allume directement sur mon bureau sans que je sois obligé de valider un choix à chaque fois que je démarre le pc (voir image en pièce jointe)
Y a t'il une option à cocher ou quelque chose dans le genre à faire
Merci par avance
Pc : ASUSTeK G11CD-K 0807 | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.7 | 7.0.0-14-generic x86_64 (64bits) | quad core Intel Core i5-7400 | 8 GiB | NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050]
Déjà d'une, tu t'es engagé à nous mettre une belle signature technique quand tu t'es inscrit. On attend ...
Et de deux: ton menu Grub au boot te propose des choix qui te permettraient de sortir d'une situation délicate ... mais si tu le laisses patienter tout seule, au bout d'un certain temps (celui qui permet au canon de refroidir), il va lancer le premier choix qui t'es proposé ... c'est à dire un un boot normal.
bonjour et merci pour ton info mais je ne comprends pas car mon grub_timeout est à 0 donc normalement je ne devrais pas avoir de temps d'attente et là ça reste bloqué tant que je n'ai pas validé mon choix
Pc : ASUSTeK G11CD-K 0807 | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.7 | 7.0.0-14-generic x86_64 (64bits) | quad core Intel Core i5-7400 | 8 GiB | NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050]
Philip83120 a écrit : mer. 1 juil. 2026 17:32
Sinon sous cinnamon : menu "Paramètres système" puis "Administration du système", après avoir entrer son MdP, on peut modifier les options.
J'étais en train de tester sur ma Fedora (je veux pas toucher à mon Mint).
Il faut bien activier la modification du grub par une commande comme le disait Tescan
tescan a écrit : mer. 1 juil. 2026 16:29
Et après un
Mais la méthode de Philip83120 est encore plus propre.
Sinon je persiste à dire qu'un Timeout te permet de choisir une autre entrée au cas où ton système par défaut est défaillant mais bon ... si tu es à la seconde près...
Dis nous
Distrib : Linux Mint 22.3Desktop :X-Cinnamon 6.6.7 Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)