Après avoir fait une installation de LMint Mate en 2020, en dual boot avec Win 8, j'ai du changé de PC et n'ai plus trop eu le temps/envie de mettre un 2° OS.
Je réessaye donc sur mon pc actuel (voir signature). Je tente d'installer la version Mate 22.3, mais j'ai bloqué lors du partitionnement.
(Je ne trouve toujours pas évidente cette étape, pour un novice et c'est vraiment le moment où ne pas faire d'erreur).
Bref, j'ai annulé l'installation puis me suis décidé sur la version Cinnamon, vu ma configuration qui semble suffisante. Et je l'ai prise depuis le site officiel. J'ai fait ma clé avec balenaEtcher, mais cette fois, lors du boot sur la clé, j'ai ce message d'erreur :

J'ai donc été voir dans les options de secure boot et j'ai ceci, sans être sur de ce qu'il faut faire pour appliquer la solution ci dessus.Après recherches, le problème le plus probable semble :
L'erreur concerne le démarrage UEFI/Secure Boot de la clé USB, et non encore le partitionnement du dual boot. Le fichier mmx64.efi correspond à MokManager, utilisé par le mécanisme Secure Boot pour gérer les clés de démarrage. Ce problème a été signalé avec certaines images USB de Linux Mint lorsque le firmware tente de lancer MokManager alors que le fichier n’est pas présent sur l’image.
Causes possibles et solutions
1. Une tentative précédente a laissé une clé MOK en attente
C’est la cause la plus probable si vous avez déjà lancé l’installation et défini un mot de passe Secure Boot, puis interrompu l’installation. Le firmware essaie ensuite de charger MokManager depuis la clé, mais Mint ne trouve pas mmx64.efi.
Solution recommandée :
Éteignez complètement le PC.
Entrez dans le firmware UEFI — souvent avec F2, Suppr, Esc, F10 ou F12.
Ouvrez les paramètres Secure Boot.
Choisissez, si l’option existe :
Reset/Remove MOK keys ;
Delete pending MOK enrollment ;
ou Restore/Load factory Secure Boot keys.
Désactivez temporairement Secure Boot.
Enregistrez, éteignez le PC, puis essayez à nouveau de démarrer sur la clé.
Ne supprimez pas toutes les clés Secure Boot au hasard : privilégiez une option nommée MOK, pending enrollment, reset MOK ou restore factory keys.

Est ce "Reset to setup mode" à appliquer ? Je ne vois rien avec l'appellation MOK dans les clés.
j'ai sauvegardé mes datas, mais j'ai vraiment pas envie de devoir réinstaller Win11 également.
Merci d'avance !
Bonne soirée