Suite à des conseils obtenus récemment sur d'autres sujets, je commence à me préparer pour une install sur mon pc le plus moderne.
je viens de retrouver un dd sata 1To qui m'annonçait ntldr manquant, ça m'arrangerait de m'en servir pour cette tentative.
je pense installer avec une clef usb bootable puisque j'ai un bon souvenir de l'install LM13 maya sur le pc d'où je vous parle.
la version serait donc rosa Xfce 32 bits.
il s'agit d'une carte mère asrock P4i65G version 1.00
2.60 GHz
bios ami version P1.40
2 slots ddr400 possibilité 1Go, sans doute un peu juste côté mémoire comme on m'a dit.
j'ai une sortie moniteur intégrée mais je fonctionnais sous xp avec une elsa gladiac 511 tv sur port pci, je ne saurais dire pourquoi.
je vais repotasser les histoires de création de clef bootable, de config du bios et tout ce que j'ai oublié depuis ma première réussite avec maya mais évidemment j'ai de nombreux doutes au fil de mes lectures.
-j'allais charger ici mais je vois qu'il est indiqué média DVD. ça marchera pareil sur clef usb ?
https://www.linuxmint.com/edition.php?id=213?id=213" onclick="window.open(this.href);return false;
-pour palier au manque de mémoire, zebulon a parlé de swap. je dois m'inquiéter de ça de suite ? dans le bios ?
-quelle doc serait fiable dans mon cas ? (doc maya sans doute non et la doc debian 2 parle de cinnamon...)
merci