LeSniper a écrit :Rien que la page d'accueil du forum génère une activité du navigateur à cause du chat, donc empêche le passage en veille. C'est le cas sous Firefox en tout cas.
même connecté au forum avec la page index, donc le chat, ouvert, mes pcs se mettent en veille quand même.
Je n'ai pas ce soucis
tedsc a écrit :Salut
Un peu de renseignements sur ton matériel et ta version de linuxmint https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false; sera plus pratique pour dd l'aide.
Il y a peut etre un site ou des liens sont a flux tournant.
Ou peut etre un paramètre de chrome ?
Hello,
côté matériel je suis sur un laptop Asus R510L
quant à la version de linux, j'ai peut être fait une bétise mais vu que j'ai fait mon installe ce week end je suis parti sur la version 18 Cinnamon en beta...
vu que j'ai pas mal d'onglets épinglés dans Chrome je teste au fur et à mesure pour voir lequel génère le blocage mais je n'avais pas ce soucis quand j'ai testé Mint avec la VM sous VirtualBox
Laptop Asus R510L, Core i5 4600, 12Go de RAM, SSD 250 Go
Linux Mint 18 (Beta) sans dual boot, Cinnamon
Bon à priori j'ai trouvé
Il s'agissait d'un forum sur lequel il y avait un module de tchat activé par défaut.
Cela n'impactait pas la mise en veille lorsque j'étais sur la VM mais en physique apparemment ça bloque.
Merci pour l'aide en tous cas
Laptop Asus R510L, Core i5 4600, 12Go de RAM, SSD 250 Go
Linux Mint 18 (Beta) sans dual boot, Cinnamon