J'ai un problème de BOOT suite à une installation de LM 18 sur un Acer aspire E3 112 C9WF de ma femme.
il y a quelques jours Windaube à planté une fois de trop et ma femme à accepter de passer sous Mint ( enfin ). Alors j'ai joué le malin et j'ai installé cette OS comme j'avais déjà fait par le passé des dizaines de fois sauf que voilà il s'avère qu'il y a un bios UEFI sur ce foutu pc et c'est lui qui me pose problème.
voilà ce que j'ai fait.
Rentré dans le bios j'ai changé le UEFI en LEGACY
installation de L'OS LM18 via une clé tout c'est bien passé le pc fonction très bien sauf à l'extinction. Le logo LM apparaît après l'apparition du tty 1 mais la barre de progression reste fixe. après une heure d'attente j'ai effectué un hard reboot. je me suis dit que c’était le LEGACY alors j'ai remis en UEFI. L'installation ce fait avec au passage une information " attention mode uefi donc les autres os ne fonctionnerons pas " ( m'en fou DD vierge ) alors je fais l'installation quand même. tout se passe bien jusqu'au redémarrage ou là un jolie message apparaît : " No Bootable device ", je rentre donc dans le boot manager et là.... suspens.... rien nada aucun DD de détécté
Donc si je ne suis pas trop idiot c'est bien ce foutu bios qui me pose problème.
Pour résumé soit je met en LEGACY et c'est le reboot qui plante soit je met en UEFI disabled ou enabled et c'est NO Bootable Device qui apparaît au démarrage.
j'ai du loupé un truc ou faire une énorme boulette alors si vous pouvez m'aider se serais sympa surtout que j'ai pleins de truc à voir dans ma vie avant que ma femme me tue
Merci d'avance