Bon, ben merci à Alain, sa solution semble être la bonne. j'ai donc procédé selon ses conseils, à savoir:
alain a écrit :Il faut que tu ajoutes ton sdb1 dans ton fichier fstab: /etc/fstab.
Pour ce faire tu relèves l'UUID du sdb1 a l'aide de gparted, il doit bien y avoir une commande pour ça aussi, mais je ne l'ai pas sous la main
Fais une sauvegarde de ton fstab.
Tu édites en root ton fstab (pas la sauvegarde, le vrai)
A la fin du fichier tu ajoutes un truc de ce genre la:
# /dev/sdb1
UUID="l'uuid que tu as relevé sur gparted" /media ext4 relatime,noexec 0 2
Inspire toi des autres lignes de ton fstab pour les espaces notamment, qui ne se font pas avec la 'barre d'espace" mais avec la touche "tab" -->
Tu enregistre et redémarre, si pas d'erreur ton sdb1 sera monté au démarrage et reconnu par ton client torrent.
Sauf que dans mon cas, il s'agit d'un disque dur formaté selon le système de fichier "ntfs", et donc:
alain a écrit :Heureusement que tu as fais une copie d'écran, car tu n'avais pas dit que ton disque est en ntfs.
La ligne que je t'ai dis d'ajouter dans ton fstab était un exemple, dans ce cas pour un disque en ext4.
Donc modifies la ligne, à la place de ext4 tu mets : «ntfs» .
Et si ça ne fonctionne toujours pas, il te faudra attendre les "docteurs" du forum, car je ne sais pas si le ntfs ce déclare comme du ext4 (je pense que oui, mais bon...)
Je ne suis pas un "docteur" selon les critères requis sur ce forum, mais dans mon cas cela semble fonctionner. Je vais attendre quelques jours avant de marquer ce post comme étant résolu.