Linux Mint & asus Transformer Book

tiogran

Re: Linux Mint & asus Transformer Book

Message par tiogran »

Dernier message de la page précédente :

Salut mpat, salut débitant
mpat a écrit :salut, une installation en vm n'installe que sur le disque vm dédié, et pas sur un autre disque en dur, d'ou problème de reconnaissance des disques ou partitions autres que ceux de la vm
Tout s'explique alors et maintenant que j'y pense c'est parfaitement logique. D'ailleurs la VM étant allumée lors de l'installation çà parait difficile d'écraser l'OS qui l'heberge. c'est d'ailleurs ce que tu n'as pas manqué de relever débitant
débitant a écrit :la vm étant sur une partition montée (puisqu'elle est en fonction) j'ai un doute sur l'installe via la vm
je te conseille de faire l'installe via une clé usb/live ou un cd/live ;) mais avant essaies
.
Pour en revenir à mon transformer book, avec une clef usb live ca va pas etre possible puisque je n'ai pas accès au boot (pas encore) et cd encore moins puisque il n'y a pas de lecteur ni de boot.
J'ai fait quelques recherches pour tomber sur un outil nommé "rufus"
http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Ca m'a l'air pas mal mais je dois encore approfondir...
Merci de vos réponses qui m'aident grandement à ma reflexion (10 d'abrutissement sur windows; j'ai encore du boulot)
Bien à vous,
tiogran
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
mpat

Message par mpat »

salut si ton pc accepte de booter sur une clé, oui tu as rufus, ou usb creator, qui fonctionne très bien, je te donne l'adresse de usb creator.
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
débitant
modérateur

Message par débitant »

tiogran a écrit :...
Pour en revenir à mon transformer book, avec une clef usb live ca va pas etre possible puisque je n'ai pas accès au boot (pas encore) ...
tu peux développer ? ;)
tiogran

Message par tiogran »

EDIT de la modération : merci de ne pas citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:

Bien sûr débitant, au démarrage du pc çà affiche directement le logo asus puis quelques secondes après je suis sur une fenetre windows. Je tente de trouver ou faire un screen.
Image
Image
.

edit (...un peu plus tard); Cher modérateur, je ferai attention la prochaine fois

mpat, malheureusement justement je ne peux pas booter :oops:
Modifié en dernier par tiogran le sam. 10 déc. 2016 21:46, modifié 1 fois.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
mpat

Message par mpat »

Asus, tu tiens la touche esc enfoncée au démarrage ça te donne un menu ou tu peux choisir le support de démarrage, ou F2 te donne accès au bios pour choisir tes options.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
tiogran

Message par tiogran »

merci mpat, je vais regarder çà.

...edit: niquel ca boot avec esc sur cet appareil.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
zeb

Message par zeb »

Salut et content pour toi que ça fonctionne ;)
N'oublie pas la marche à suivre pour le résolu 8-)
tiogran

Message par tiogran »

Salut zébulon,
Malheureusement c'est pas encore fini. Je n'arrive pas à booter sur la clef. Il y a un dispositif qui s'appelle Bit Locker qui m'en empeche. J'attends un code windows pour avoir accès au disque dur.
C'est tout bon j'étais pris en otage par MS. j'ai réellement repris la possession de ma tablette avec un petit pingouin bien au chaud dedans :D
Si d'autres se retrouvent dans le même cas que moi, BitLocker demande une clef qu'il faut aller chercher chez microsoft à cet endroit:
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -questions et là plusieurs choix possibles et si vous êtes bien sympa avec lui il veut bien vous "rendre" (c'est ironique) votre matériel.
Pour ma part j'ai reçu un code sur sms pour pouvoir désactiver Bitlocker.

Merci de votre aide à tous!
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
jclaudej

Message par jclaudej »

Bonsoir,

Si je ne trompe pas ton PC est un hybride, c'est à dire avec un clavier débrochable et une dalle tactile !
Si c'est le cas, je te souhaite bon courage et plus de chance qu'avec mon hybride Acer Switch 10 ou il n'existe pas de solution Linux compatible avec ce type de machine dans le cas ou l'on souhaite conserver les fonctionnalités liées au hybrides :(
En plus le mien est avec un bios 32bit et UEFI.

Bonne chance
Pas besoin de changer de machine à chaque évolution de l'OS, pas de Virus, de la gratuité, et un monde ou l'union fait la force et ou la convivialité n'est pas un vain mot.
Linux est aujourd'hui accessible à tous ;)
Carte mère => MSI B460M PRO / Processeur => Intel Core i3-10100 / RAM => Corsair Vengeance 16 Go DDR4 2666 MHz CL16 / DD : SSD 250 Go
tiogran

Message par tiogran »

jclaudej a écrit : il n'existe pas de solution Linux compatible avec ce type de machine dans le cas ou l'on souhaite conserver les fonctionnalités liées au hybrides :(
Merci jclaudej. Navré que tu ne puisses pas retrouver ttes les fonctionnalités natives avec ta propre machine. J'ai fait l'installation ce matin et effectivement c'est mitigé mais finalement je suis assez satisfait. Linux Mint se comporte convenablement lorsque j'enleve l'écran. Il se comporte comme une tablette; par contre effectivement pour le basculement ecran horizontal à vertical; aucune réaction.
C'est justement à cause des réserves que j'avais vis à vis de ce passage sur Linux que j'ai fait un dual boot.
Concernant l'environnement graphique j'ai opté pour MATE mais je crois que je vais plus opter pour xfce suivant l'évolution de l'expérience.

Au final, pour moi le plus important est d'avoir une navigation sur internet sécurisée, un bureau sobre, élégant et claire et y'a pas photo Linux c'est hyper zen alors que win10 est intrusif (veux tu ceci? veux tu cela? ca t'embete pas si je m'immisce dans ta tite vie privée etc...) Bref je ne crois pas qu'un basculement d'écran vaille le coup de renoncer à une expérience libre. Mais ce n'est pas mes quelques semaines d'expérience sur Linux qui l'apprendront à ta decennie de fidélité à Linux.

Bonne continuation!

edit... Aie aie aie je me suis emballé. La carte wifi et le blue tooth intégré ne fonctionne pas; du coup je réouvre le ticket et je continue ma petite enquête. Tu vois jclaudej, ma galère n'est pas très loin de la tienne.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
david37
modérateur

Message par david37 »

Salut Tiogran,

Si tu as un nouveau problème (dans ton cas, wifi et bluetooth), c'est préférable d'ouvrir un nouveau sujet histoire que l'on ne mélange pas les solutions :D

Poste ton problème dans la catégorie compatibilité matériel et si ton problème initial est résolu, marque le comme tel https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=2012" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Répondre