Comme ton problème est quand même différent de la première fois (même si c'est aléatoire, et que le résultat est le même) et que je suppose que tu as appliqué tout les conseils fourni la première fois, y'a des chances que le problème soit différent.
Donc le mieux serait que tu crées un nouveau sujet histoire qu'il n'y est pas de confusion
Bonjour
Bof! c'était juste pour donner l'info "j'ai toujours les plantages de cinnamon" et pour dire bonjour. Ce n'était même pas dans l'espoir qu'on y trouve une solution. Pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour ça.
Pas de configuration particulière pour le moment.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.
Après avoir lu et essayé plusieurs solution pour évité les plantage périodique de cinnamon (freeze total), j'en suis venu à la conclusion que le problème venais quand je naviguais sur internet, le web avec firefox et pour le courrier thunderbird. Je les es viré tous les deux et depuis, aucun plantage. Donc je ne cherche pas plus loin. Chrome est rendu mon navigateur et pour le courriel j'utilise évolution.
Bonjour hozan.
Merci pour ton aide.
Les plantages ne se produisent pas seulement pendant une navigation sur internet, il n'y a pas d'écran figé non plus. Le message indiquant que cinnamon a planté apparaît, je relance cinnamon et tout refonctionne normalement. Il arrive quelquefois que j'utilise l'ordi pendant des heures sans plantage.
Comme j'ai clôturé ce sujet, pas la peine de se prendre la tête avec ça.
Je suis en train de faire une mise en boîte (dans une ancienne caisse compaq) d'une nouvelle UC ACER 5 cœurs (qui partait à la benne parce-que le proc plantait à cause des moutons qui bêlaient dans son bloc ventirad). J'ouvrirai peut être un nouveau sujet si j'ai des problèmes lors de l'installation.
Au fait ! Les copains apprécieraient sans doute, que tu mettes quelques mots dans la rubrique "Nouveaux membres".
Pas de configuration particulière pour le moment.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.