mpat a écrit :le souci sur ton pc en dehors du wifi tu n'as aucune autre carte réseau, et sans réseau pour mettre à jour difficile. de même pour installer un pilote.
salut mpat, certes mais j'ai une clef wifi

qui elle fonctionne
mpat a écrit :toute fois regardes dans synaptic si " bcmwl-kernel-source " est installé et regardes dans gestionnaire de pilotes si il te propose quelque chose pour broadcom
effectivement il apparait!!
mpat a écrit :il faudrait aussi connaître le chipset exact de ta carte, sous w$ je ne sais pas comment il faut faire, ensuite tu as les pilotes linux de broadcom
tu as raison cela semble incontournable, je suis sur le coup et après une recherche sur le site d'asus et sur windows:
1. il s'agit de "Integrated 802.11 a/b/g/n Built-in Bluetooth™ V4.0 " pour l'appellation sur le site d'asus
https://www.asus.com/Commercial-Noteboo ... fications/
2. "Broadcom 802,11abgn wireless SDIO Adaptater" pour l'appellation sur le windows 10.
mpat a écrit :ici un qui a installer linux sur un asus T100tam il faudrait passer en noyau 4.5 pour avoir un correctif valable pour ta carte
là j'ai les mains qui deviennent moites mais si y'a pas le choix...
edit quelques heures plus tard...
Yihoooo çà marche!!!
C'est pas encore parfait mais sur cette doc:
https://wiki.debian.org/InstallingDebia ... 100TA#WiFi est indiqué la marche à suivre. Pour l'instant le réglage ne tient pas c'est a dire que je dois refaire le
au redemmarrage mais tout se remet en route après ce qui est déja un grand pas. Restes donc à régler ce petit problème mais çà çà sera pour demain car je suis cuit de cuit
edit quelques jours plus tard... Pour régler ce problème j'ai tout d'abord créé un fichier "brcmfmac.conf" dans /etc/modules-load.d/ et à l'intérieur j'ai simplement saisi "brcmfmac" afin que celui-ci soit loadé dès le démarrage. Il a fallu aussi veiller qu'aucun fichier de /etc/modprobe.d/ ne possède une ligne qui blacklistait le driver... Dans mon cas dans le fichier "blacklist-bcm43.conf" comportait justement une ligne
. En ajoutant "#" au début de la ligne correspondante cela a désactivé ce blacklistage et de fait maintenant tout fonctionne impeccablement!
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"